TOP 10 des choses pouvant vous faire passer pour un parent indigne (à tort)
Parfois, les gens jugent les parents un peu rapidement et les classent dans la catégorie « Parents indignes » alors qu’ils sont simplement des parents comme les autres. Chez Darons, nous avons décidé de rétablir les vérités grâce à notre Top 10 des choses pouvant vous faire passer pour un parent indigne (alors qu’en fait, non, vous êtes parfait).
- Oublier d’aller le chercher à l’école: c’est pas de votre faute si l’excellente émission de Stéphane Bern est diffusée à cet horaire. Et puis, à cet âge là, les enfants n’ont pas la notion du temps donc il n’y a pas de mal.
- Céder à son caprice au supermarché: vous allez passer pour faible et votre enfant pour un mal élevé alors que vous voulez juste éviter que tout le monde vous regarde et vous prenne pour un tortionnaire sans cœur.
- Ne pas céder à son caprice au supermarché: tout le monde va vous regarder et vous prendre pour un tortionnaire sans cœur alors que vous vouliez juste éviter de paraître faible avec un enfant mal élevé
- Mal l’habiller: certes le pull rouge avec le pantalon vert c’est pas terrible, mais c’est une manière d’apprendre à votre enfant que le plus important n’est pas l’apparence mais sa personnalité…et aussi que le matin vous n’avez pas 6 plombes à perdre pour l’habiller!
- Ne pas aller aux réunions parents/professeurs: et le carnet de liaison ça sert à quoi?!
- Le laisser regarder tout ce qu’il veut à la télé: de toute façon rien de ce sur quoi il pourra tomber ne sera aussi violent que de voir Mme Pirollin, sa maîtresse, en short pour le cours d’EPS
- Lui annoncer juste avant Noël que le Père Noël n’existe pas: au moins il saura à cause de qui il n’aura pas tous les cadeaux qu’il y a sur sa liste… à moins qu’il fasse la vaisselle, passe l’aspirateur, lave la voiture…
- Oublier de mettre son goûter dans son cartable: ça évitera qu’il se le fasse voler par un balèze de CM2. Vous lui rendez service à votre enfant!
- Se moquer de lui s’il tombe: s’il y a bien quelqu’un en droit de le faire, c’est vous! Après tout, c’est vous qui l’avez aidé à faire ses premiers pas alors s’il n’y arrive toujours pas, ce n’est sûrement pas de votre faute!
- L’inscrire à la chorale: non là, vraiment, vous êtes un parent indigne!
La rédaction
Photo Credit: laurensmith700 via Compfight cc