Portrait : Les Mamies Gameuses fans de Call of Duty
En cette journée de Fête des Grands-Mères, Darons Magazine à souhaité mettre à l’honneur un trio de mamies peu ordinaires.
Ne leur parlez pas tricot, point de croix ni mots croisés. Ces mamies là n’ont pas les mêmes loisirs que les grands-mères traditionnelles. Giselle, Edmée et Bernadette sont trois gameuses qui préfèrent passer leur temps libre à jouer sur leur console.
Au départ, rien ne les prédisposait à adopter ce loisir insolite mais, pour chacune d’elle, c’est en observant leurs petits-enfants passer des heures à jouer que l’envie d’essayer est née.
Edmée revient sur ses débuts avec un brin d’émotion dans la voix. « Moi, j’ai commencé à jouer avec GTA III sur PS2. C’était chanmé, putain. J’ai tout de suite kiffé piquer des caisses et niquer les keufs dans les rues de Liberty City. »
Pour Bernadette, c’est sur XBOX qu’elle fît ses premières armes en jouant à Halo en coop’ avec son petit-fils Lucas. « Dans Halo, ma couille, les guns sont trop mortels, tavu. »
Tandis que Giselle, la doyenne du groupe, ne jure que par une licence : Call of Duty. D’ailleurs, c’est Giselle qui, il y a 2 ans, a convaincu ses amies de se mettre à Call of avec l’envie cachée de créer une team de vioques pour jouer en mode multijoueurs.
« Les meufs ont tout de suite trouvé le jeu trop stylé. J’ai pas eu besoin de les forcer beaucoup pour qu’on monte notre team : les SFG pour Stana-Frags-Girls. Le nom vient du fait qu’on a toutes un Stana pour monter nos escaliers. Frags, ça veut dire élimination d’un adversaire, tavu. Et Girls, j’te fais pas un dessin, cousin. » [rires]
Dans le milieu des Gamers, les SFG ont réussi à se faire une petite réputation. Surtout depuis que Giselle a publié sur sa chaîne Youtube un gameplay dans lequel on la voit réaliser 47 frags d’affilé sans mourir une seule fois.
L’objectif de nos mamies Gameuses est double : continuer à se faire plaisir en jouant toute la journée à Call of Duty et atteindre le niveau nécessaire pour éventuellement prendre part au Call of Duty Championship 2015, tournoi mondial organisé chaque année à Los Angeles.
Souhaitons à Giselle, Bernadette et Edmée d’atteindre cet objectif et de continuer à frager comme des oufs pendant encore de longues années.
La rédaction
Photo Credit: Talaveroncio via Compfight cc
Pingback: La Parenthèse Numereek du 17 mars 2022 : Infox, intox, hoax, deepfake - Granny Geek
De sacrés mamies ! l’histoire ne nous dit en revanche si elles continuent et qu’elles ont continué ou non le classement inter saison