Nouvelle affaire de Bébés échangés à la naissance
Jessicafletchershire (Angleterre) - C’est une histoire digne d’un mauvais scénario de série B mais elle est malheureusement bien réelle. Deux bébés qui n’avaient absolument rien en commun ont été échangés à la maternité.
8 Août 2014, dans le petit comté du Jessicafletchershire (Nord Est de l’Angleterre), clinique privée St William Lawson. Mme Wherize et Mme Brian viennent d’accoucher. Toutes à leur bonheur, elles ne se doutent pas encore qu’elles vont vivre une expérience qui va les horrifier et les désemparer.
Les 2 accouchements se déroulent à merveille, à 10 minutes d’intervalle mais, le lendemain, les choses vont prendre une tournure dramatique. Les 2 bébés vont être échangés par la jeune Kelly, 13 ans, infirmière à mi temps et fille du directeur de l’établissement. Une erreur difficilement compréhensible puisque Mme Wherize a accouché d’une fille alors que Mme Brian a accouché d’un garçon.
Interrogé sur ce point, le directeur Bobby Jr Campbell se défend :
« Nous pensions que le petit des Brian, enfin la petite des Brian, souffrait d’un syndrome de Changement de sexe post natal. Vous savez, les escargots peuvent être à la fois mâle et femelle, il est donc tout à fait concevable que ce genre de mutation touche un jour les humains. Et puis nous venions d’avoir un cas similaire, quoi qu’ inversé, avec la petite des Wherize, enfin le petit. J’avais déjà prévenu les médias et un journaliste du Sun était en route pour m’interviewer. Ça aurait été l’occasion de porter le nœud papillon que mon fils Bobby Jr Jr m’a offert pour mes 56 ans…non, notez 46 ans plutôt. C’est vraiment dommage que tout ceci ne soit qu’une toute petite erreur de Kelly. Mais à son âge il faut l’excuser. » (Traduction fournie par Bing, notre stagiaire bilingue)
Ce sont les 2 familles qui ont immédiatement constaté l’erreur et ont tenté d’alerter un personnel médical assez récalcitrant à reconnaître ses torts.
Mme Wherize s’est trouvée horrifiée et désemparée devant la situation :
« J’ai tout de suite vu que ce n’était la mon bébé puisque j’ai accouché d’une fille et qu’on me ramenait un garçon! Il a fallu que je menace d’appeler mon avocat pour que les choses rentrent dans l’ordre. Je me sentais à la fois horrifiée et désemparée »
Mme Brian a, elle aussi, vécu l’enfer, à la fois désemparée et horrifiée :
« J’ai tout de suite vu que ce n’était la mon bébé puisque j’ai accouché d’un garçon et qu’on me ramenait une fille! Il a fallu que je menace d’appeler mon avocat pour que les choses rentrent dans l’ordre. Je me sentais à la fois désemparée et horrifiée »
Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre. Les 2 familles sont retournées chez elles et sont même devenues amies. Quant à Bobby Jr Campbell, il est actuellement en train d’essayer de vendre le scénario de cette histoire à Steven Spielberg. A l’heure où nous rédigeons cet article, nous ne savons pas si ce dernier a donné suite.
La rédaction