Nabilla, un prénom qui explose
Paris – Véritable phénomène de société, Nabilla, héroïne de l’emblématique émission Les anges de la téléréalité était sans doute loin de se rendre compte de l’impact qu’aurait son désormais célèbre « Non mais allo » sur la société française. En effet, non contente de faire la Une de nombre de magazines internationaux, la jeune femme semble être devenue source d’inspiration pour des parents en quête d’un prénom pour leur enfant.
Une petite fille sur trois
Selon une étude Insee menée auprès des services d’état civil français, 7 200 petites filles nées durant le mois de mars 2013 ont pour premier prénom Nabilla, soit près d’une naissance féminine sur trois. A noter que, pour la moitié d’entre elles, le deuxième prénom est Billa, en référence au tube du chanteur Sofiane « Je suis dingue de toi Nabilla-Billa ».
« Il s’agit d’une grande première, ce phénomène n’avait jamais été relevé par le passé, même si un pic de Loana avait été constaté au début des années 2000 », explique Jason Dage, responsable d’études à l’Insee.
Les petits garçons ne sont pas en reste
Mais le tsunami Nabilla ne s’arrête pas là, puisque les parents de petits garçons ont décidé de ne pas passer à côté de la mode. C’est ainsi que 2458 petit Nabillo ont vu le jour le mois dernier.
Le jeune père de l’un d’entre eux nous explique son choix : « Non mais allo quoi ? T’es un parent et t’as pas d’enfant qui s’appelle Nabilla ? Allo ? ».
Une économie non négligeable
Les maternités ont décidé de tirer parti de ce phénomène en commandant des bracelets de naissance pré-imprimés : Nabilla pour les roses, Nabillo pour les bleus. Ce gain de temps a permis à la plupart d’entre elles de supprimer le poste de préposé aux prénoms sur les bracelets et d’économiser ainsi sur un budget personnel déjà très serré. Certaines maternités encourageraient même les parents à choisir ces prénoms pour leurs enfants en offrant un deuxième croissant au petit-déjeuner à ceux qui font ce choix.
Mais ce ne sont pas les seuls à se frotter les mains. Les fabricants de vêtements brodés au prénom de bébé, les directeurs d’école, les créateurs de gourmettes et bien d’autres encore songent déjà aux bénéfices que va leur apporter cette automatisation des prénoms.
Nabilla, l’économie française lui dit merci.
La rédaction
Photo Credit: Rawan Mohammad .. via Compfight cc
Je suis enceinte de 7mois et j’attends une petite fille que nous appellerons Nabilla.
Je n’aime pas du tout cette fille, je la trouve vulgaire et j’espère que toutes les Nabilla ne seront pas comme elle en tous cas!
Allo quoi, tu lis l’article et tu ne comprends pas que c’est de l’humour?
je ne sais pas qui est Nabilla mais je n’aime pas ce prénom
Faut penser aux enfants ça sera plus à la mode une fois que l’émission sera arrêtée quand même!
Vous n’avez pas compris l’ironie de l’article chère Nadine ??????!
franchement elle a un poids chiche dans la tête !! comment peut-on prendre une telle fille comme modèle pour un enfant ?? et dans 5 ans tout le monde l’aura oublié comme toutes ces soi disant stars de la réalité !! on croit rêver en France en ce moment plus vous êtes idiotes et bêtes et plus les « pauvres gens » vous prennent comme modèle on nivelle par le bas c’est bien connu !!! comme les Loana en leur temps et regardez ce qu’elle est devenue…
MDR ! et le plus drôle c’est les lecteurs qui prennent cet article au sérieux
Je ne sais pas ce qui m’a fait le plus rire… l’article ou les commentaires (?) ^^
Idem, entre l’article et les commentaires, j’ai eu une bonne crise de fou rire !
idem je suis morte de rire de voir que l’article est pris au sérieux mouaaaaaaaaaah perso j’ai tiqué à partir de nabillo et puis avec les bracelets mouaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh !
Jason Dage… déjà ça annonce la couleur…
Allo les gens, 1 petite fille sur trois s’appellerait Nabilla et vous comprenez pas qu’c'est d’l'humour… Non mais allo quoi…
oui en effet, le nombre de gens à ne pas avoir saisi le second degré pourtant évident, dans la catégorie finesse d’esprit, Nabila a de sérieux concurrents ^-^
… le moins qu’on puisse dire c’est que les commentaires sont au moins aussi drôles que l’article en lui-même…
il y a quand même une bonne proportion de personnes qui n’a pas l’air de comprendre l’humour et le second degré…
Nan mais sans rire!! C’est des conneries! Allo quoi…
le 1er avril cest lundi hein
un poisson d’avril en avance… ???!!!
Le site entier est un poisson d’avril en fait.
C’est un peu tôt pour le poisson d’avril non?
Je suis un homme âgé de 37 ans mais j’aime tellement ce prénom que je demande à ce qu’on m’appelle Nabilla
C’est important de rendre hommage aux gens célèbres en donnant leurs prénoms au enfants. Par exemple je connais un famille grâce à laquelle on peut retracer toute l’histoire de l’audio-visuel français à partir de 1990 rien que par les prénoms donné aux enfants. J’espère que ces enfants sauront se montrer dignes de leurs homonymes.
Avec mon mari , nous n’avons pas la chance d’avoir de petite fille , du coup nous avons rebaptisés nos garçons de 7 et 5 ans Nabilla 1 et Nabilla 2 … ça a été un peu dure à l’école au début , mais les maitresses ont compris notre souhait …
Ahahahahaha je change immédiatement le nom de ma fille pour Nabilla! je veux trop qu’elle soit comme elle… (ou pas hein!)
Je suis enceint de 43 mois et je l’appellerai Nabilla, que ce soit une fille ou un garçon ou autre chose.
Trève de plaisanterie, ne pensez-vous pas que se sont les attributs mammaires de cette Nabilla qui risquent d’exploser ?