Mondial 2014 : L’incroyable coup de poker de Didier Deschamps
Paris – La nouvelle vient de tomber. Suite aux remontrances de Noël Le Graët, président de la FFF, Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France de Football, s’est vu contraint de prendre une décision inédite pour conserver un infime espoir de partir au Brésil disputer le Mondial 2014.
L’ultime chance
Après avoir perdu le match de barrage aller 2-0 contre l’équipe nationale Ukrainienne vendredi dernier, c’est un Didier Deschamps acculé qui s’est vu contraint d’abattre sa dernière carte en vue du match retour de demain.
Cette dernière carte, peu de professionnels du football ou de journalistes sportifs l’avaient envisagée. Et pourtant, en ce Lundi matin, veille du match de la dernière chance, Didier Deschamps a annoncé avoir décidé de remplacer l’ensemble des joueurs de l’équipe actuelle par une équipe plus offensive, aguerrie et motivée que jamais : l’ équipe des Poussins du Sevran Football Club, actuels leaders du championnat.
« Nous serons tous Sevranais »
Brahim Boussaboun, ancien président du Sevran FC, nous l’a confirmé par téléphone. C’est bien l’équipe des Poussins qui portera fièrement les couleurs de la France pour ce match de barrage retour. « Au début, j’ai cru à un mauvais canular téléphonique de Gérald Dahan. Mais quand Didier Deschamps m’a rappelé, en larmes, pour m’expliquer qu’il ne voyait plus d’autre option, j’ai compris que nous devions accepter. Mardi, nous serons tous Sevranais ».
Dès 14h, aujourd’hui, l’équipe des Poussins du Sevran FC rejoindra Clairefontaine pour un premier entraînement à huis clos. Et, même si la feuille de match ne sera communiquée que quelques minutes avant le coup d’envoi, nous sommes prêts à parier que le petit Lucas Fréget endossera le brassard de Capitaine face à l’Ukraine.
Allez les bleus !
La rédaction
Photo Credit: woodleywonderworks via Compfight cc