Le plus gros bébé du monde est Texan
Austin – Vendredi dernier, Melany Pitt donnait naissance à un petit Jakob de 14,600kg dans la ville d’Austin au Texas, pulvérisant ainsi le récent record du plus gros bébé jamais vu jusqu’ici détenu par une maman Coréenne avec 8,300kg.
Quand elle est arrivée à la maternité du Saint David South Austin Medical Center, Melany Pitt était loin d’imaginer qu’elle allait battre un record. « J’avais rendez-vous depuis plusieurs jours pour une intervention par césarienne car nous nous attendions à ce que je donne naissance à des triplés et que mon précédent accouchement avait posé problème».
Non pas trois enfants mais un seul gros bébé
Melany Pitt et son mari Joshua font partie de la communauté Amish installée dans la banlieue sud d’Austin. Dans cette communauté prônant un retour aux valeurs du passé en se passant autant que possible de toute modernité, on ne fait appel à la médecine moderne qu’en cas d’extrême nécessité. Déjà mère de 6 enfants, Melany Pitt s’était inquiétée de voir son ventre prendre un tel volume au 6ème mois de grossesse mais pensait qu’il abritait une grossesse multiple. Grossesse multiple qui lui fût d’ailleurs confirmée par le médecin de la communauté, lui précisant même qu’elle donnerait naissance à des triplés.
« Bien sûr, j’avais pris beaucoup plus de poids que lors de mes 6 précédentes grossesses mais je mettais ça sur le compte de l’ouverture du récent Amish Burger King et de ses Giant Amish Cheese Burgers dont je suis particulièrement friande », confesse Melany.
Ce n’est qu’une fois la césarienne bien avancée que l’équipe médicale a pris conscience de la taille hors norme du bébé. Le gynécologue qui a pratiqué la césarienne n’en revient toujours pas.
« En 15 ans d’exercice, je n’avais encore jamais vu ça. Le bébé que je sortais du ventre de cette jeune mère ressemblait à un enfant de 12 mois ! Il m’a fallu quelques secondes pour réaliser ».
Une fois le choc passé, toute l’équipe s’est affairée autour de ce beau bébé pour lui donner les premiers soins. La balance habituellement utilisée n’étant pas du tout adaptée à un tel poids, ce n’est qu’une heure plus tard, grâce à un pèse-personne classique, que le verdict des 14,600kg du « petit » Jakob est tombé.
Des causes multiples
Les médecins du Saint David South Austin Medical Center ont cherché à comprendre comment un tel poids de naissance était possible.
Au-delà du diabète gestationnel dont Melany ignorait souffrir et des facteurs génétiques du côté paternel – Joshua Pitt pesait lui-même 6,200kg à la naissance- une analyse en laboratoire du contenu des Giant Amish Cheese Burgers a permis de mettre à jour qu’un seul de ces burgers contient l’équivalent en calories de 32 Big Macs vendus chez le concurrent Mc Donald. Sachant que Melany consommait quotidiennement 4 à 6 menus Giant Amish Cheese Burgers, avec une grande Amish frite et un grand Amish Cola, son apport quotidien en calories était bien trop élevé.
Néanmoins, la mère et l’enfant se portent à merveille. Melany a promis de lever le pied sur les burgers et Joshua, bien que cela soit contraire aux coutumes Amish, a décidé de prendre rendez-vous en urgence pour une vasectomie.
La rédaction
Photo Credit: iwantBDphotography via Compfight cc
En même temps plus rien ne m’étonne quand on voit comme les Américains sont gros, c’est bien normal que leurs enfants le soient aussi!
la solution à la faim dans le monde? les amish burgers, bien sûr! merci, j’ai bien ri!
Amish burger king!!!vous m’avez tué là!!!