• Se remuscler après bébé !
  • Un Zoeil sur l’actu
  • Spécial Minceur
  • Accueil
  • Actu
    • Politique
    • People
    • Justice
    • Santé
    • Tourisme
  • Bébé
  • Enfant
  • Grossesse
  • Sexualité
  • Vie de Famille
  • Culture
    • Cinéma
    • Télévision
  • Vos Questions
  • Contact
  • A Propos
BREAKING NEWS
Réforme des rythmes scolaires: la mobilisation d’un village
TOP 10 des choses pouvant vous faire passer pour un parent indigne (à tort)
Jouets genrés. Altercation au Supermarché
Courrier des lecteurs 7 : Est-ce bien ma fille ? Les Réponses du Dr Kopate
Un nouveau système pour surveiller ses enfants
Il choisit le prénom de sa fille grâce aux bouteilles de Coca
Il écrit son autobiographie à 4 ans !
Elle couvre un livre d’école en moins de 45 minutes !
Cartables trop lourds. Des anabolisants seront donnés aux écoliers
La rentrée chez Darons

Fête des Grands-Mères : Ginette, une mamie qui dit Non

Posted On 01 mar 2014
By : La rédaction
Comment: 1
Tag: Fête, Grand-mères, Témoignage

Grand Mere Tarte aux abatsChampigny-sur-Marne : Ginette Moricet fait partie de ceux qui trouvent que la fête des grands-mères est une ânerie commerciale. De ce fait, espérant convaincre ses petits enfants de ne plus venir lui rendre visite pour lui fêter, elle a mis au point tout un véritable stratagème.

Rappelons que la fête des Grands-mères a vue le jour sous l’impulsion de la marque de café Grand-Mère en 1987. Au fil des années, elle est devenue un rendez-vous ancré dans les habitudes des français, chaque premier dimanche de Mars.

C’est dans son petit pavillon de Champigny-sur-Marne que nous reçoit Ginette Moricet, 82 ans, retraitée de la fonction publique territoriale. Elle est l’heureuse Mamie de 5 petits enfants âgés de 2 à 7 ans. Mais Ginette n’est pas du genre à leur préparer des confitures l’été et des gâteaux au yaourt l’hiver. Elle, ce qu’elle veut, c’est « qu’on lui foute la paix ». Toute l’année. Et encore plus en ce jour de Fête des Grands-mères.

« Non mais ça va bien les conneries, ho ! Toute l’année, c’est à peine si mes petits enfants se souviennent de moi en dehors de Noël et de leur anniversaire. Alors, hors de question qu’ils viennent m’emmerder pour me piquer du flouze un jour supplémentaire dans l’année » nous confie Ginette, très remontée.

L’année dernière, Ginette avait joué la stratégie dite « de la sourde oreille » en ne répondant plus au téléphone ni aux gens qui sonnaient à sa porte. Elle avait même commencé une quinzaine de jours avant la date. Mais cette stratégie lui a coûté une porte, défoncée par les pompiers que ses enfants avaient envoyés chez elle, la croyant morte.

Cette année, Ginette a changé son fusil d’épaule. Elle nous explique sa nouvelle stratégie.

« Je vais les recevoir pour le goûter. Et ils ne vont pas être déçus de ce que je vais leur préparer : une tarte aux abats crus. C’est infâme. J’y mets du foie, du coeur et des petits morceaux de poumons d’agneau. J’vais même y mettre un ou deux glaviots. En boisson, y’aura du Viandox, et pi c’est tout. J’ai aussi prévu de ne plus me laver le dentier un mois à l’avance. M’est avis qu’ils vont bien aimer que Mamie leur parle tout prêt du visage en leur faisant un baiser. »

On estime à 17% la proportion des mamies  qui refusent de fêter la fête des Grands-mères.

Souhaitons à Ginette que sa nouvelle stratégie fonctionne. Et souhaitons également aux Grands-mères qui le souhaitent une très bonne fête des Grands-mères.

La rédaction

Photo Credit: Eric Parks via Compfight cc

Articles liés:

Famille Hillfow SaladeSa vie entièrement plagiée sur Facebook Capture écran CNN BOEINGBoeing disparu : le satellite chinois avait détecté un banc de chaussettes orphelines ipad enfantFans d’Apple, il prénomment leurs enfants avec des noms de produits Surveillance enfantsUn nouveau système pour surveiller ses enfants
A propos de l'auteur
Une rédaction composée de journalistes triés sur le violet et spécialisés dans les secteurs de la petite enfrance.
  • google-share
Previous Story

Syndrome de Thia : Ces anciennes Geeks qui oublient tout de leur culture passée.

Next Story

Portrait : Les Mamies Gameuses fans de Call of Duty

One Comment

  1. kevin 31 janvier 2015 at 22 h 36 min Reply

    j’ai eu une grand mere qui etait comme ca: la meme roulure. c’est bien simple: du laxatif dans sa bouteille de fernet branca ou de vittel, voir dans la patee de son rottweiller, des oeufs pourris dans l’armature du climatisateur pas loin du ventilateur (papa m’a offert le tournevis a Noel et m’a montre comment faire), et puis les coups de telephone a deux heures du matin depuis la cabine a cote de la mairie pour lui dire que des gens vont venir lui caresser les cotes avec une hache. pas de pitie.

Répondre Annuler la réponse.

*
*

En Kiosques

Darons COUV MARS 2018

Justice

6

Oui Oui, le célèbre chauffeur de Taxi, interpellé par la police

Bagnolet- A en croire les derniers rebondissements, la guerre entre Taxis et  VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) n’est pas terminée.
Posted On 06 avr 2014
5

Faits divers : La Maman blogueuse était un Homme

Paris – C’est aujourd’hui que s’ouvre à Paris le très médiatique procès Mamanpapote, l’affaire qui fît trembler toute la blogosphère parentale en
Posted On 22 nov 2013
4

A 7 ans, elle porte plainte contre ses parents addicts aux Smartphones

Palaiseau – Pour la première fois en France, une enfant de 7 ans a souhaité porter plainte contre ses propres parents pour délaissement parental
Posted On 17 nov 2013

L’actu de la semaine en images

Un Zoeil sur l'Actu

Mots Clefs

Accouchement Alimentation Allaitement Arnaque Bébé bébés Caisse Prioritaire Caissière Couches jetables Couches lavables Courrier Ecole Education Enfants Etude Football Fraude Grossesse Innovation Interdiction Interview Inuit Invention Justice Loi maladie Maternité Naissance Nouveau People Protection Prénoms Psy Pères Questions Record rythmes scolaires Réponses Santé Supermarché Troubles du comportement Télévision Vacances Voiture Zombies

Se remuscler après Bébé !

musclée

SPECIAL MINCEUR

REGIME

Nous contacter

  1. Name *
    * Please enter your name
  2. Email *
    * Please enter a valid email address
  3. Message *
    * Please enter message
Tous droits réservés (sauf celui d'en rire) Darons.net