• Se remuscler après bébé !
  • Un Zoeil sur l’actu
  • Spécial Minceur
  • Accueil
  • Actu
    • Politique
    • People
    • Justice
    • Santé
    • Tourisme
  • Bébé
  • Enfant
  • Grossesse
  • Sexualité
  • Vie de Famille
  • Culture
    • Cinéma
    • Télévision
  • Vos Questions
  • Contact
  • A Propos
BREAKING NEWS
Réforme des rythmes scolaires: la mobilisation d’un village
TOP 10 des choses pouvant vous faire passer pour un parent indigne (à tort)
Jouets genrés. Altercation au Supermarché
Courrier des lecteurs 7 : Est-ce bien ma fille ? Les Réponses du Dr Kopate
Un nouveau système pour surveiller ses enfants
Il choisit le prénom de sa fille grâce aux bouteilles de Coca
Il écrit son autobiographie à 4 ans !
Elle couvre un livre d’école en moins de 45 minutes !
Cartables trop lourds. Des anabolisants seront donnés aux écoliers
La rentrée chez Darons

Cartables trop lourds. Des anabolisants seront donnés aux écoliers

Posted On 03 sept 2014
By : La rédaction
Comment: 0
Tag: Ecoliers, Santé

Classe rythmes scolairesParis – A chaque rentrée, les mêmes problèmes reviennent inlassablement. Parmi les plus immuables, celui des cartables trop lourds pour les frêles épaules de nos écoliers risque de devenir de l’histoire ancienne.

Depuis des décennies, on entend la même rengaine et rien ne change. Les cartables de nos enfants sont bien trop lourds et ce surpoids n’est pas sans conséquence sur leur santé. Pendant un temps, on a bien cru que les cartables à roulettes seraient la solution idéale mais c’était sans compter sur les récentes études menées par l’Institut National de Surveillance Sanitaire qui mirent à jour le fait que ces cartables à roulettes obligeaient les enfants à adopter une position non naturelle qui pouvait entraîner une torsion de leur colonne vertébrale.

L’état se mobilise

Dès la rentrée 2013, le Ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur a demandé la formation d’une commission parlementaire composée d’élus et d’experts de la société civile. Cette commission avait un an pour rédiger son rapport et proposer plusieurs solutions à cette problématique des cartables trop lourds. Une seule de ces propositions a été retenue par le Ministère de l’éducation et devrait être expérimentée dès cette année dans quelques établissements « pilotes » de l’académie de Créteil.

Interrogé sur le sujet, Michel Copidoube, recteur de l’académie de Créteil,a bien voulu nous en dire plus. « J’ai moi-même participé aux réunions de travail de la commission. Nous avons étudié chaque solution autant d’un point de vu financier que médical et c’est l’idée proposée par l’un de nos experts issu de la société civile que nous avons jugée la meilleure. Chaque matin, des anabolisants seront distribués gratuitement aux élèves des cycles 2 et 3 ( des CP aux CM2) sous forme de Milk-Shake énergétique ou directement en injections intramusculaires pour les enfants qui ne craignent pas les piqûres ».

Cet expert de la société civile n’est autre que le comédien Jean-Claude Van Damme, bien connu pour ses rôles de héros bodybuildés.

D’après Michel Copidoube, c’est une intervention de Jean-Claude Van Damme lors de la réunion du 18 Mars qui fût décisive. « Moi, je crois qu’il faut voir le problème autrement. Le problème, c’est pas le poids du cartable, tu vois. Le problème, c’est le manque de muscle des p’tits enfants. Si les p’tits enfants ont plus de muscles, les cartables seront moins heavy, tu vois » aurait dit l’acteur à ses collègues de travail, stupéfaits de ne pas avoir pensé avant à cette solution pourtant si évidente.

Dès la semaine prochaine, les écoles « pilotes » recevront les stéroïdes anabolisants pour commencer la phase d’expérimentation   avant la mise en place du processus à l’ensemble des écoliers dès la rentrée 2015. Le marronnier journalistique des cartables trop lourds sera donc bientôt de l’histoire ancienne.

La rédaction

Articles liés:

MouslineAlerte Sanitaire : Des traces de Pomme de Terre dans la Purée Mousline Obama Conf Presse2Barack Obama. La terrible maladie qui bouleverse l’Amérique Syndrome de ThiaSyndrome de Thia : Ces anciennes Geeks qui oublient tout de leur culture passée. Livre scolaire couvrirElle couvre un livre d’école en moins de 45 minutes !
A propos de l'auteur
Une rédaction composée de journalistes triés sur le violet et spécialisés dans les secteurs de la petite enfrance.
  • google-share
Previous Story

La rentrée chez Darons

Next Story

Elle couvre un livre d’école en moins de 45 minutes !

Articles liés

0

Barack Obama. La terrible maladie qui bouleverse l’Amérique

Posted On 15 avr 2014
, By La rédaction
3

Alerte Sanitaire : Des traces de Pomme de Terre dans la Purée Mousline

Posted On 28 nov 2013
, By La rédaction

Répondre Annuler la réponse.

*
*

En Kiosques

Darons COUV MARS 2018

Justice

6

Oui Oui, le célèbre chauffeur de Taxi, interpellé par la police

Bagnolet- A en croire les derniers rebondissements, la guerre entre Taxis et  VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) n’est pas terminée.
Posted On 06 avr 2014
5

Faits divers : La Maman blogueuse était un Homme

Paris – C’est aujourd’hui que s’ouvre à Paris le très médiatique procès Mamanpapote, l’affaire qui fît trembler toute la blogosphère parentale en
Posted On 22 nov 2013
4

A 7 ans, elle porte plainte contre ses parents addicts aux Smartphones

Palaiseau – Pour la première fois en France, une enfant de 7 ans a souhaité porter plainte contre ses propres parents pour délaissement parental
Posted On 17 nov 2013

L’actu de la semaine en images

Un Zoeil sur l'Actu

Mots Clefs

Accouchement Alimentation Allaitement Arnaque Bébé bébés Caisse Prioritaire Caissière Couches jetables Couches lavables Courrier Ecole Education Enfants Etude Football Fraude Grossesse Innovation Interdiction Interview Inuit Invention Justice Loi maladie Maternité Naissance Nouveau People Protection Prénoms Psy Pères Questions Record rythmes scolaires Réponses Santé Supermarché Troubles du comportement Télévision Vacances Voiture Zombies

Se remuscler après Bébé !

musclée

SPECIAL MINCEUR

REGIME

Nous contacter

  1. Name *
    * Please enter your name
  2. Email *
    * Please enter a valid email address
  3. Message *
    * Please enter message
Tous droits réservés (sauf celui d'en rire) Darons.net