Une nouvelle affaire d’enfant laissé dans une voiture
Sainte Murène en Brie- Nous sommes samedi après-midi sur le parking bondé d’un hypermarché de Sainte Murène en Brie (Loire Atlantique).
Michel et Michèle Michelet, sympathique couple de retraités, regagnent leur voiture. C’est alors qu’ils remarquent dans la Fuego RS garée à côté d’eux, un enfant assoupi à l’intérieur. Leur sang ne fait qu’un tour et ils essaient en vain d’ouvrir les portières vraisemblablement fermées de l’intérieur.
Michel se précipite alors à l’accueil du magasin pour chercher de l’aide. Un appel micro est lancé mais reste sans réponse. Les vigiles sortent alors sur le parking et établissent un périmètre de sécurité autour du véhicule pour garder les curieux à distance en attendant l’arrivée de la police et des pompiers. Les vitres de la voiture sont fermées et on commence à craindre pour la santé de l’enfant toujours endormi mais, le parking étant équipé de caméras de vidéo surveillance, personne n’ose tenter d’en briser une.
10 minutes plus tard, les sirènes se font entendre. Les pompiers préparent le matériel nécessaire à la réanimation pendant que les policiers cassent une vitre, épaulés par un technicien Carglass. Le bruit réveille enfin l’enfant qui pousse un hurlement de terreur en voyant tout cet attroupement.
Après vérifications, Mathieu, 19 ans, avait conduit sa mère faire les courses mais avait préféré l’attendre tranquillement dans sa voiture. D’après les médecins sur place il est en parfaite santé
Placée en garde à vue, la mère sera prochainement traduite devant le juge aux affaires familiales.
La rédaction
C’est-y pas possible de laisser un gosse de 19 ans enfermé dans la bagnole, d’autant plus qu’il aurait été judicieux de mettre un Yorkshire pour monter dans la garde dans la voiture, mais ça aurait réveillé le gosse pour un rien.
Tssssss …. !!!
Mère indigne …. !!
……
En plus, je pari qu’elle n’avait même pas remonté le capot … histoire de le protéger du soleil … !!!
……
Mais dans quel monde vivons-nous … ??
la solution consiste quand vous etes une bonne mere a donner a votre enfant 10 cl de calva ou de rhum premier prix pour pernmettre une attente dans la serenite.