• Se remuscler après bébé !
  • Un Zoeil sur l’actu
  • Spécial Minceur
  • Accueil
  • Actu
    • Politique
    • People
    • Justice
    • Santé
    • Tourisme
  • Bébé
  • Enfant
  • Grossesse
  • Sexualité
  • Vie de Famille
  • Culture
    • Cinéma
    • Télévision
  • Vos Questions
  • Contact
  • A Propos
BREAKING NEWS
Réforme des rythmes scolaires: la mobilisation d’un village
TOP 10 des choses pouvant vous faire passer pour un parent indigne (à tort)
Jouets genrés. Altercation au Supermarché
Courrier des lecteurs 7 : Est-ce bien ma fille ? Les Réponses du Dr Kopate
Un nouveau système pour surveiller ses enfants
Il choisit le prénom de sa fille grâce aux bouteilles de Coca
Il écrit son autobiographie à 4 ans !
Elle couvre un livre d’école en moins de 45 minutes !
Cartables trop lourds. Des anabolisants seront donnés aux écoliers
La rentrée chez Darons

Un badge pour changer la vie des femmes enceintes

Posted On 09 avr 2013
By : La rédaction
Comments: 3
Tag: Badge, Bus, Enceinte

Bus Badge Femme enceinteRombières – C’est une drôle d’initiative qui a pris naissance la semaine dernière dans la petite commune de Rombières (Poitou). Inspirée par le badge Londonien « Baby on board » porté par Kate Middleton pour avoir une place assise dans le métro, Vanessa Galone, 28 ans, a créé elle aussi son petit badge de grossesse.

Une idée qui naît dans le bus

« J’en avais un peu marre de rester debout pendant le trajet en bus qui me mène de chez moi » – Vanessa habite le petit village de Carouilles-les-sec à 20 kilomètres de Rombières (la rédaction) – « et de devoir réclamer une place aux gens en montrant mon ventre qui n’était pas si gros. Dans notre commune, il n’y a presque que des vieux donc ils se croivent tout permis ».

Hé oui, le souci de Vanessa est qu’elle est très ronde et que personne n’a vraiment remarqué sa grossesse. A elle les couloirs du bus et autres strapontins, la barre en métal et les ruades à chaque arrêt.

« Lorsqu’on arrive au Carrouf’ (Centre Commercial Carrefour), c’est pire que tout, les gens se jettent du bus avec leur cabas vides et d’autres montent avec des sachets qui débordent. Et moi ? Je suis au milieu et je tente de faire barrage pour qu’on ne me choque pas le ventre », se confie Vanessa, encore tremblante après un trajet.

Pour éviter d’avoir à se justifier à chaque fois qu’elle prend une place assise en poussant une personne âgée, Vanessa a donc décidé de se créer un petit badge qu’elle porte sur le revers de sa veste tous les jours.

« Sur le premier, j’avais juste écrit « Bébé arrive » et les gens ne comprenaient pas, c’était trop soft. Les mamies ne se poussaient pas et j’étais encore debout. De plus, j’avais écrit le truc trop petit donc tout le monde se penchait sur moi pour lire. C’était assez désagréable car les gens ne sentaient pas toujours très bon ».

Un changement de ton efficace

Ne restant pas sur cet échec, Vanessa réitère l’opération avec un badge un peu plus gros (40 cm de diamètre) et des slogans un peu plus dissuasifs allant de « Je ne suis pas grosse mais enceinte » à « dégage MORUE » en passant par « vire de là sale vioque, je suis en cloque ».

Badge

« Au moins les gens comprennent et ne me font plus aucune remarque. Je suis dans mon siège et j’en profite. Certaines femmes enceintes m’en ont demandé et c’est comme ça que j’ai commencé à commercialiser mes badges. Pour le moment, ils ne se vendent que sur Internet par le biais de ma page Facebook (Vanessa Galone) et au bureau de tabac de Rombières, mais j’ai pour objectif de monter à Paris les proposer à des actrices enceintes, ou en parler dans des émissions pour me faire connaître ».

Si vous souhaitez commander un badge pour soutenir Vanessa, c’est donc sur la page Facebook de Vanessa Galone qu’il faut se rendre.
En attendant, toute la rédaction de Darons lui souhaite un franc succès commercial !

La rédaction

Photo Credit: superlocal via Compfight cc

Articles liés:

Caisse de SupermarchéPrison à perpétuité pour avoir fraudé aux caisses prioritaires Méthode seins de grossesseGarder sa poitrine de grossesse à vie : bientôt possible. Recherche médicaleOn peut désormais choisir le physique de son futur enfant Cola prénomsIl choisit le prénom de sa fille grâce aux bouteilles de Coca
A propos de l'auteur
Une rédaction composée de journalistes triés sur le violet et spécialisés dans les secteurs de la petite enfrance.
  • google-share
Previous Story

Un bébé de 3 mois en garde à vue pour tapage nocturne

Next Story

Maman à l’âge de 82 ans

3 Comments

  1. Ingrid 10 avril 2013 at 16 h 07 min Reply

    Bonjour la vulgaritée!!

  2. Carolyn 10 avril 2013 at 16 h 26 min Reply

    « Dans notre commune, il n’y a presque que des vieux donc ils se croivent tout permis »

    Vanessa a l’air d’avoir quelques soucis de langue… Ils se croivent ça ne se dit toujours pas ! Mais que les vieux se croient tout permis est loin d’être une nouveauté !

    Cependant, j’ai moins aimé cet article… Il ne doit pas venir de la même baguette de rigolade !!

    • Sandrine W. 10 avril 2013 at 16 h 44 min Reply

      peut-être parce que le fond de l’article est plus que vrai pour beaucoup de femmes enceintes ?

Répondre Annuler la réponse.

*
*

En Kiosques

Darons COUV MARS 2018

Justice

6

Oui Oui, le célèbre chauffeur de Taxi, interpellé par la police

Bagnolet- A en croire les derniers rebondissements, la guerre entre Taxis et  VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) n’est pas terminée.
Posted On 06 avr 2014
5

Faits divers : La Maman blogueuse était un Homme

Paris – C’est aujourd’hui que s’ouvre à Paris le très médiatique procès Mamanpapote, l’affaire qui fît trembler toute la blogosphère parentale en
Posted On 22 nov 2013
4

A 7 ans, elle porte plainte contre ses parents addicts aux Smartphones

Palaiseau – Pour la première fois en France, une enfant de 7 ans a souhaité porter plainte contre ses propres parents pour délaissement parental
Posted On 17 nov 2013

L’actu de la semaine en images

Un Zoeil sur l'Actu

Mots Clefs

Accouchement Alimentation Allaitement Arnaque Bébé bébés Caisse Prioritaire Caissière Couches jetables Couches lavables Courrier Ecole Education Enfants Etude Football Fraude Grossesse Innovation Interdiction Interview Inuit Invention Justice Loi maladie Maternité Naissance Nouveau People Protection Prénoms Psy Pères Questions Record rythmes scolaires Réponses Santé Supermarché Troubles du comportement Télévision Vacances Voiture Zombies

Se remuscler après Bébé !

musclée

SPECIAL MINCEUR

REGIME

Nous contacter

  1. Name *
    * Please enter your name
  2. Email *
    * Please enter a valid email address
  3. Message *
    * Please enter message
Tous droits réservés (sauf celui d'en rire) Darons.net