Un badge pour changer la vie des femmes enceintes
Rombières – C’est une drôle d’initiative qui a pris naissance la semaine dernière dans la petite commune de Rombières (Poitou). Inspirée par le badge Londonien « Baby on board » porté par Kate Middleton pour avoir une place assise dans le métro, Vanessa Galone, 28 ans, a créé elle aussi son petit badge de grossesse.
Une idée qui naît dans le bus
« J’en avais un peu marre de rester debout pendant le trajet en bus qui me mène de chez moi » – Vanessa habite le petit village de Carouilles-les-sec à 20 kilomètres de Rombières (la rédaction) – « et de devoir réclamer une place aux gens en montrant mon ventre qui n’était pas si gros. Dans notre commune, il n’y a presque que des vieux donc ils se croivent tout permis ».
Hé oui, le souci de Vanessa est qu’elle est très ronde et que personne n’a vraiment remarqué sa grossesse. A elle les couloirs du bus et autres strapontins, la barre en métal et les ruades à chaque arrêt.
« Lorsqu’on arrive au Carrouf’ (Centre Commercial Carrefour), c’est pire que tout, les gens se jettent du bus avec leur cabas vides et d’autres montent avec des sachets qui débordent. Et moi ? Je suis au milieu et je tente de faire barrage pour qu’on ne me choque pas le ventre », se confie Vanessa, encore tremblante après un trajet.
Pour éviter d’avoir à se justifier à chaque fois qu’elle prend une place assise en poussant une personne âgée, Vanessa a donc décidé de se créer un petit badge qu’elle porte sur le revers de sa veste tous les jours.
« Sur le premier, j’avais juste écrit « Bébé arrive » et les gens ne comprenaient pas, c’était trop soft. Les mamies ne se poussaient pas et j’étais encore debout. De plus, j’avais écrit le truc trop petit donc tout le monde se penchait sur moi pour lire. C’était assez désagréable car les gens ne sentaient pas toujours très bon ».
Un changement de ton efficace
Ne restant pas sur cet échec, Vanessa réitère l’opération avec un badge un peu plus gros (40 cm de diamètre) et des slogans un peu plus dissuasifs allant de « Je ne suis pas grosse mais enceinte » à « dégage MORUE » en passant par « vire de là sale vioque, je suis en cloque ».
« Au moins les gens comprennent et ne me font plus aucune remarque. Je suis dans mon siège et j’en profite. Certaines femmes enceintes m’en ont demandé et c’est comme ça que j’ai commencé à commercialiser mes badges. Pour le moment, ils ne se vendent que sur Internet par le biais de ma page Facebook (Vanessa Galone) et au bureau de tabac de Rombières, mais j’ai pour objectif de monter à Paris les proposer à des actrices enceintes, ou en parler dans des émissions pour me faire connaître ».
Si vous souhaitez commander un badge pour soutenir Vanessa, c’est donc sur la page Facebook de Vanessa Galone qu’il faut se rendre.
En attendant, toute la rédaction de Darons lui souhaite un franc succès commercial !
La rédaction
Photo Credit: superlocal via Compfight cc
Bonjour la vulgaritée!!
« Dans notre commune, il n’y a presque que des vieux donc ils se croivent tout permis »
Vanessa a l’air d’avoir quelques soucis de langue… Ils se croivent ça ne se dit toujours pas ! Mais que les vieux se croient tout permis est loin d’être une nouveauté !
Cependant, j’ai moins aimé cet article… Il ne doit pas venir de la même baguette de rigolade !!
peut-être parce que le fond de l’article est plus que vrai pour beaucoup de femmes enceintes ?