Sa vie entièrement plagiée sur Facebook
San Antonio – C’est une histoire pour le moins insolite que viennent de relayer nos confrères du Dallas Morning News. La famille Hillfow, famille américaine traditionnelle et pour le moins ordinaire, vient de découvrir qu’elle était victime d’un plagiat incroyable depuis quelques semaines.
Au départ, Aaron Hillfow a refusé de croire ce qu’il voyait quand, en surfant tranquillement sur Facebook, il découvre des photos à la fois surprenantes et néanmoins familières. Sur ces clichés, la famille Bouvier de Pornic, en France, 2 enfants, dans des activités du quotidien et dans un décor absolument identique en tous points à celui dans lequel vivent Aaron Hillfow et sa famille. Plus intriguant encore, il réalise après quelques secondes que ces photos sont des copies quasiment parfaites de photographies précédemment publiées par Aaron lui-même sur son propre profil Facebook.
Des copies à l’identique
Quand Aaron boit un bon jus d’orange en famille, le matin, avant de partir au travail, Thierry Bouvier, en France, reproduit la scène à l’identique dès le lendemain et poste la photo sur sa page personnelle.
Quand Aaron joue au Monopoly avec sa femme et ses enfants, la famille Bouvier en fait de même dès le lendemain et le montre à ses amis Facebook.
Et c’est le cas pour toutes les photographies publiées par Aaron Hillfow. Y compris quand il se contente de manger une simple salade en famille.
A ce degré de mimétisme et avec un tel souci du détail, le hasard n’est pas possible. Aaron Hillfow comprend alors que quelqu’un est littéralement en train de plagier sa vie sur Facebook et décide de s’amuser de la situation en testant si le plagieur est capable de le plagier jusqu’au bout.
Le soir même, Aaron Hillfow se met en scène, avec son épouse, dans la posture équivoque de celui qui s’apprête à recevoir de nombreux objets insolites dans le postérieur. Le lendemain, aucune photo n’est publiée par son plagieur. Sur le mur Facebook de Thierry Bouvier, seul un message laconique s’affiche en capitales :
ALORS LA, C’EST NON ! FAUT ARRETER LES CONNERIES POLE EMPLOI !
Intrigué par ce message, Aaron décida d’envoyer un message privé à Thierry Bouvier en lui demandant des explications.
L’incroyable malentendu
Quelques minutes plus tard, la réponse arrive enfin. Thierry Bouvier explique que sa conseillère Pôle Emploi, Martine Anselme, lui a demandé avec insistance de faire « tout comme Hillfow pour retrouver du travail ». N’ayant pas bien compris les consignes de sa conseillère, Thierry s’était rendu sur Google pour effectuer une recherche et était tombé sur le profil Facebook d’Aaron Hillfow. Sur les conseils de sa femme, il se résigna à respecter à la lettre la consigne de sa conseillère et à calquer son mode de vie avec exactitude sur celui de la famille Hillfow, allant même jusqu’à redécorer entièrement son pavillon Mikit à l’américaine. Mais, quand il fût question de s’introduire des objets insolites dans les fondations, Thierry Bouvier a jugé qu’il était temps de faire une croix sur tout espoir de retrouver du travail.
Après enquête, il semblerait qu’une autre famille française soit également victime de la même erreur de compréhension. En effet, la famille N’Guyen de Châtenay-Malabry affiche, depuis peu, une série de photos similaires sur leur profil Facebook.
Monsieur N’Guyen ayant franchi l’étape des fondations avec brio, par pudeur, la rédaction a pris la décision de ne pas diffuser les clichés les plus récents.
La rédaction
Ça finira bien par arriver avec tous ces gogos étalant tous leurs faits et gestes sur le net !
Marrant, je viens juste de pondre un billet sur un sujet connexe : le droit à l’image, qu’aujourd’hui se permet de bafouer sans soucis la majorité des gens…
En tout cas bravo, je découvre ce site hilarant… et je partage !
Lydoue
c’est n’importe quoi? C’est des photos studios et une histoire bidon
Mais non voyons !
)))
On voit bien que c’est de l’info !