People : La méthode éducative qui séduit tout Hollywood
Los Angeles – On ne parle plus que de cela dans les quartiers chics de Beverly Hills, Venice Beach et Pacific Palisades. Les stars hollywoodiennes du cinéma, de la mode et de la télévision ne veulent plus entendre parler d’une autre méthode d’éducation pour leurs chères têtes blondes.
Une méthode venue du froid
Cette formule magique pour éduquer les enfants qui plait tant aux stars est la méthode Inuite.
Importée des contrées froides jusqu’au cœur de la jet set américaine par le couple le plus glamour d’Hollywood, Angelina Jolie et Brad Pitt, la méthode Inuite est avant tout celle de la nounou du couple, Makoktok Eska, gouvernante d’origine Inuite dont la solide expérience de plus de 20 ans lui a permis de se forger une impressionnante renommée.
Si l’on doutait encore de l’influence du couple Pitt/Jolie pour ce qui touche à la vie familiale, un bref coup d’œil aux chiffres de vente du récent livre de Makoktok Eska Droit comme un bâton d’Esquimau suffit à comprendre que nous avons affaire à un phénomène sur le point de dépasser les frontières américaines.
Les spécificités éducatives Inuites
Ce peuple autochtone des terres glacées d’Amérique du nord a toujours eu à cœur d’inculquer une éducation juste et ferme mais également joyeuse à leurs enfants. Justesse, fermeté et joie sont d’ailleurs considérés comme les trois axes majeurs et structurants de l’éducation Inuite. Quand un jeune Inuit fait preuve de désobéissance, ses parents réagiront toujours selon cet ordre précis. Ce qui peut donner, par exemple, ce genre de remontrance
« Je vois que tu as volé un bonbon à la sardine. TU SERAS PRIVE D’ESQUIMAU ! Allez, viens, on va se rouler dans la neige !!! Youhou !!! »
Voilà exactement ce qui séduit tant nos chères stars Hollywoodiennes. Les trois phases.
Victoria Beckham, conquise à son tour par la méthode Inuite, a d’ailleurs expliqué sur le plateau du célèbre Late show de David Letterman ce qui lui plaisait tant :
« Pour mes enfants Harper, Brooklyn, Romeo James et Cruz, la méthode fonctionne à merveille. Ils s’y sont faits très rapidement car, intuitivement, j’avais déjà un peu ces principes d’éducation. Je constatais, j’hurlais comme une dingue et je leur proposais une récompense immédiatement après. Mes enfants sont extrêmement bien équilibrés et éduqués. Aucune nurse ne s’est jamais plainte de quoi que ce soit ».
Les témoignages de stars sur les plateaux télé ne cessent de se renouveler. Christina Aguilera, Sandra Bullock, Katie Holmes, Beyoncé … toutes ne tarissent pas d’éloges sur cette méthode révolutionnaire.
En France, nos peoples semblent également s’y mettre doucement. Des témoins ont récemment rapporté sur Twitter avoir vu Sheryfa Luna et Jenifer « se comporter de manière très Inuite avec leurs enfants ».
Et vous ? Vous laisserez-vous tenter par le livre de Makoktok Eska et par l’éducation Inuite ?
La rédaction
Droit comme un bâton d’Esquimau, Makoktok Eska, Ed.Bipolaires, avril 2013
Photo Credit: Walz of Winnipeg via Compfight cc
Certes !
J’ai moi aussi adopté cette méthode mai j’y associe la fessée pour rester efficace et cohérente.
J’ai aussi adopté l’allaitement très longue durée qui se pratique chez les inuit, jusque 15 ans afin que la croissance de l’enfant se déroule du mieux possible , et pour lui permettre d’avoir des reserves de gras quand viens l’hiver.
what !? But I thought it was a methode to make Brad’s « Beep » like this /. Not a way of éducate my chiards ! Makoktok, daughter of a B… I’ll kill you ! And I have Investate a lot of pognon in this f… bouquin… Thank you Mister Darrons to retablate the truth.