Oui Oui, le célèbre chauffeur de Taxi, interpellé par la police
Bagnolet- A en croire les derniers rebondissements, la guerre entre Taxis et VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) n’est pas terminée. En effet, Oui Oui, le chauffeur de taxi le plus célèbre du monde vient d’être dénoncé à la police par un collectif de VTC prêts à tout pour répliquer aux attaques régulières dont ils font l’objet.
C’est un appel à l’AFP en provenance du commissariat de Bagnolet qui a créé la stupéfaction. Le commissaire Madrange en personne annonçait avoir interpellé Oui Oui, le célèbre chauffeur de taxi, pour défaut de permis de conduire, exercice illégal de l’activité professionnelle de taxi et port prohibé de couvre-chef à clochette ridicule.
« Nous avons reçu un coup de fil anonyme vers 14h57. La personne disait détenir la preuve comme quoi le sus nommé Oui Oui était en position de commettre de multiples infractions eu égard à la législation française actuellement en vigueur et ce, depuis un temps certain » nous précise le commissaire Madrange avant d’ajouter « immédiatement presto, j’ai jugé préférable d’opérer à l’interpellation en règle du présumé coupable afin d’assurer au plus vite une protection adéquate de la population civile. C’est ainsi que j’ai envoyu deux escadrons du GIPN au domicile du sus nommé Monsieur Oui Oui vers 6h02 du matin ».
Jouissant d’un casier judiciaire vierge, Oui Oui n’avait jusqu’ici jamais éveillé le moindre soupçon. Mais il n’aura pas fallu longtemps avant que celui-ci ne passe aux aveux durant la garde à vue.
Oui, oui, il n’avait jamais passé le moindre examen de permis de conduire. Oui, oui, il n’avait pas, non plus, acheté de licence de Taxi officielle et exerçait son métier en toute illégalité depuis une trentaine d’années. Non, non, il n’était pas au courant de la loi interdisant le port de couvre-chef à clochette ridicule. Sur ce dernier point, le commissaire Madrange affirme « croire en la bonne foi de son client ».
De son côté, le collectif des VTC à l’origine du « gros coup dur » contre l’ensemble de la corporation des chauffeurs de taxi a célébré cette victoire en rédigeant un communiqué lapidaire dans lequel il conclue en affirmant « avoir en ligne de mire un certain Samy Naceri, chauffeur de taxi Marseillais bien connu, qui conduirait un véhicule Peugeot blanc assez peu réglementaire ».
Affaire à suivre, donc.
La rédaction
Et le port de la ceinture? Et le chien dans le coffre? Enfin, quelqu’un se préoccupe de ce délinquant qui sévit depuis de longues années! C’est pas trop tôt!
Colargol pilote bien des avions sans brevet de pilote et personne ne lui dit rien. Quant à Saturnin, il navigue à bord de paquebot de plaisance et là aussi, personne ne se plaint.