On peut désormais choisir le physique de son futur enfant
Paris – C’est officiel, la technique permettant aux futurs parents de choisir les caractéristiques physiques de leur bébé a été validée par le CSRE (Collège Scientifique pour la Recherche Embryonnaire) et, dans la foulée, la loi permettant d’y avoir recours a été votée à l’Assemblée Nationale.
Une technique indolore et rapide
Les parents qui souhaitent choisir l’apparence physique de leurs enfants peuvent désormais le faire, simplement en faisant part de leur désir à leur gynécologue habituel entre le premier et le quatrième mois de grossesse. Celui-ci leur fera alors remplir une fiche concernant les attributs physiques souhaités : couleur des yeux, texture des cheveux, forme du nez, taille ou encore couleur de la peau peuvent ainsi être choisis, parmi d’autres critères.
Le médecin transmettra ensuite ces informations au laboratoire qui créera un sirop que la future mère devra avaler pendant sept jours consécutifs.
Notons que ce traitement n’est pas pris en charge par la Sécurité Sociale.
Des opposants furieux, des partisans heureux
L’annonce de cette révolution avait partagé la France en deux dès le départ. Aujourd’hui les deux camps s’affrontent plus que jamais. D’un côté, les partisans se félicitent de cette avancée scientifique majeure qui permettra aux parents d’avoir le bébé de leurs rêves : « Nombre de parents sont déçus en découvrant le visage de leur enfant lors de l’accouchement. Et je ne parle pas de ceux qui sont tout bonnement abandonnés car ne correspondant pas aux critères définis. Il est probable que d’ici dix ans le nombre d’abandons aura fortement diminué » affirme Laurette Marloin, présidente de l’association Touche pas à mon beau bébé.
De l’autre côté, les opposants ne peuvent croire que leurs actions massives n’ont servi à rien. « Nous nous battons depuis des années et nous regrettons de n’avoir pas été entendus. Cette avancée est dangereuse, nous allons nous retrouver dans une société formatée ou les laids n’auront pas de place », déplore Jean Langlet, fondateur de Bébés laids, bébés beaux, bébés tous égaux.
La loi entrera en vigueur dès le 1er juillet prochain.
Selon nos sources, les chercheurs seraient actuellement en train de travailler sur un médicament permettant aux parents de doter leurs enfants de capacités sans avoir à travailler. Affaire à suivre…
La rédaction
Cette année, les yeux verts sont très tendance. Par contre oubliez le nez en trompette : complètement out.
Ah non mais pourquoi pas mdrrrr
Il faut vraiment ne pas s’aimer lol