Loi sur l’égalité Hommes-Femmes : Les hommes bientôt contraints de porter des maillots pour femmes
Paris – Alors que le projet de loi sur l’égalité hommes femmes a été adopté en première lecture au mois de janvier à l’assemblée nationale, un groupe de vingt députés s’apprête à déposer un amendement supplémentaire concernant les tenues portées dans les piscines municipales et lieux publics.
Pourquoi les hommes seraient-ils autorisés à exposer plus de peau ?
« Dans les piscines municipales, les hommes et les femmes ne sont pas égaux ni soumis aux mêmes contraintes. Les femmes sont obligées de porter des maillots de bain qui recouvrent leur postérieur ainsi que leur poitrine tandis que les hommes jouissent d’une liberté totale d’exposition de cette dernière partie de leur corps. Nous jugeons qu’il y a là un cas flagrant d’inégalité auquel il est urgent de mettre fin » estime Brigitte Oilpet, députée PS de Saône-et-Loire, à l’origine de cet amendement avant d’ajouter « pourquoi les hommes seraient-ils autorisés à exposer plus de peau ? »
En effet, outre l’interdiction de certains établissements limitant le port du maillot de bain « moule-bite » et excluant les shorts larges, les hommes ont toujours bénéficié d’une réelle liberté de profiter des piscines en restant « seins nus » tandis que les femmes n’y sont pas autorisées.
Une loi qui n’est pas appliquée
Pourtant, la loi actuelle explique déjà qu’il est formellement interdit de se montrer nu en public. L’article 222-32 du code pénal punit même d’un an d’emprisonnement et de 1.200 euros d’amende le fait de se promener torse nu ou seins nus. Brigitte Oilpet observe au quotidien l’inégalité qui frappe les femmes au quotidien « force est de constater que la tolérance ne s’applique qu’aux hommes. Ainsi, nous demandons à ce qu’une nouvelle loi oblige les hommes à porter des maillots de bain une pièce, voire même deux pièces pour les plus coquets, qui couvriront leur poitrine velue. Nous avons bon espoir que cet amendement soit adopté en deuxième lecture de la loi sur l’inégalité hommes femmes ».
Des industriels français très réactifs
Et Brigitte Oilpet n’est pas la seule à y croire fortement. La marque française Armor Lux, emblème du Made in France si cher à Arnaud Montebourg semble croire , elle aussi, que cet amendement sera adopté. Grâce à une indiscrétion de la part du service marketing de la marque, les premières photo d’un modèle qui sera destiné aux hommes dès que la loi imposera l’égalité ont fuité sur les réseaux sociaux.
Bien entendu, le modèle est rouge, clin d’oeil aux fameux bonnets chers au coeur des bretons.
La rédaction
n’importe quoi mais vraiment n’importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!