Les Enfants moches, interdits de tourisme à Dubaï
Si vous avez prévu de faire du shopping à Dubaï et que vos enfants sont moches, prenez bien garde à ne pas aller au célèbre centre commercial Delra City Centre car vous risqueriez d’être invités à rejoindre le parking avant même d’avoir pu pousser la porte d’un seul magasin.
Impensable ? Malheureusement, non. C’est une mésaventure qui est arrivée à Pauline Dubreuil et sa petite famille la semaine dernière. En vacance pour une quinzaine de jours à Dubaï, Pauline avait prévu de consacrer une journée entière au shopping dans ce centre commercial de renommée mondiale. En arrivant sur place avec son mari Ludovic et Shanna, leur petite fille de 2 ans, le vigile à l’entrée du centre commercial leur a barré la route en pointant successivement du doigt la petite Shanna ainsi qu’un panneau sur le mur extérieur du centre commercial.
« J’ai pas compris tout de suite pourquoi le vigile nous arrêtait. J’ai d’abord cru que Ludovic avait oublié d’éteindre sa clope ou qu’il était venu avec une trompette. Ensuite, je me suis demandé si le monsieur n’avait pas pris Shanna pour un Carlin, vous savez, ces chiens avec des gros yeux globuleux. Ça nous arrive tout le temps. Mais non, c’était pour une autre raison » nous relate Pauline par téléphone, entre deux sanglots.
En effet, un dernier symbole figurait sur le panneau d’interdiction. Ce symbole, constitué d’une tête d’enfant et d’une inscription en arabe traduite en anglais : Ugly Children, ne laissait plus de place au doute. C’était bien la laideur de la pauvre enfant qui était au centre du problème.
Une législation unique au monde
Comment peut-on interdire aux enfant jugés trop moches l’accès à certains lieux emblématiques? De notre point de vue occidental, l’information sonne comme un mauvais poisson d’avril mais c’est sans compter sur cette incroyable reconversion entamée par Dubaï il y a une vingtaine d’année dans le but de faire de ce pays une destination de rêve pour touristes. Le moindre grain de sable qui pourrait ternir l’image de l’émirat doit être éliminé. Les enfants moches font partie de ces grains de sables qui dérangent.
Interrogé sur cette incroyable interdiction, le ministre en charge de l’image extérieur de Dubaï, le Scheik Mohammed al Fass Deupaih se contente d’un communiqué laconique :
« Ne pouvant prendre le risque de ternir notre image à l’extérieur par des clichés photographiques ou des vidéos sur lesquels figureraient des enfants non conformes à l’esthétisme établi, certains lieux emblématiques de Dubaï sont interdits aux familles ne remplissant pas tous les critères. Nous conseillons aux familles concernées de prendre leur vacances en France, dans le Nord-Pas-de-Calais. Il y a de très beaux centres commerciaux là bas également. »
Pensez donc, en cas de voyage à Dubaï, à ne pas emmener vos enfants si ces derniers sont moches. Ce serait dommage de gâcher un voyage si beau en s’interdisant la plupart des lieux touristiques.
La rédaction
Pas de commentaire sur cet article, personne n’est choquée, ce qui prouve bien que la justice existe pour tout le monde, sauf pour nous, sympa, c’est déjà inadmissible sur des adultes, si maintenant ce sont des enfants qui sont visés, c’est ignoble, de toute façon c’est un pays musulman, donc pas très intéressant, le niveau ne vole pas très haut avec eux.
Ensuite ces gens chialent à l’islamophobie et au racisme quand ils sont rejetés, ceux là méritent le racisme, ils font pire sur d’autres.
Vous ne l’avez certainement pas.remarqué mais il s’agit d’un canular. Comme le site entier. Un peu d’humour dans ce monde de brutes ne fait pas de mal