Les couches 48h : Innovation ou maltraitance ?
Pempers, la célèbre marque de couches culottes, s’apprête à lancer sur le marché européen une nouvelle gamme de couches assurant une tranquillité aux parents pour 48h !
Des parents très demandeurs mais une innovation controversée
Ces couches ne sont pas encore disponibles sur le marché et les campagnes de communication pas encore lancées que leur commercialisation divise clairement les consommateurs.
D’un côté, il y a les parents heureux à l’idée de pouvoir bénéficier d’une avancée technologique leur assurant 48h de tranquillité et, de l’autre côté, il y a ceux qui crient au scandale, doutant fortement du discours officiel médical formulé par la marque Pempers, et parlant même de « maltraitance des enfants qui resteraient avec la même couche pendant 48 heures ».
Sur ce point, Günther Ytem-Phayssier, le PDG France pour la marque Pempers, se veut rassurant: « L’efficacité longue durée est assurée sans inconfort pour la peau. Nos produits ont été testés sur des porcelets pendant plus de deux ans et aucun n’a développé de rougeurs ou démangeaisons. Tout cela est dû à des principes actifs secrets développés dans nos laboratoires internes associés à des produits naturels tels que la sphaigne du Chili et de l’éponge de mer d’Islande » avant de préciser tout de même que « bien entendu, en cas de popo, la durée de protection assurée par la couche Mega Dry est fortement réduite ».
Effectivement, il est utile de préciser que les couches Mega Dry 48h atteignent leur limite à partir du moment ou l’enfant y dépose autre chose que du pipi. Néanmoins, des parents y voient une utilité certaine. C’est le cas de Perrine, 27 ans, qui nous explique quel intérêt elle aurait à les utiliser.
« J’adore le principe ! Ma fille ne faisant caca qu’un jour sur trois, ces couches me permettraient de faire pas mal d’économies en réduisant considérablement le nombre de couches utilisées par jour. En plus, il faut bien admettre que c’est pas très passionnant de changer des couches. Je préfère largement jouer à Candy Crush ! ah ah ah ».
Mais plusieurs associations ne voient pas cette innovation du même oeil. En effet, une douzaine d’entre elles se sont regroupées pour attaquer en justice la marque Pempers, l’accusant de pousser les familles à la maltraitance. « Imaginez votre enfant mariner dans son urine pendant 48h ! C’est une hérésie ! » nous dit Fabien Fessnet, porte-parole du mouvement « Une couche, une heure » par téléphone.
Malgré tout, la mise sur le marché des couches n’étant pas réglementée au même titre que celle des médicaments, rien ne devrait empêcher la marque allemande de lancer, comme prévu, sa nouvelle gamme Mega Dry 48h dès le mois de juin prochain.
La rédaction
NAN mais n’importe quoi !!!! Mes filles dès la maternité n’ont pas supporté cette marque avec tous les produits qu’ils mettent dedans. Et puis vous resteriez vous 48h dans votre jus …???!!!
Franchement le commentaire de la maman m’abasourdie 0_0 préférer jouer à un jeu video que de s’occuper de son enfant, c’est invraisemblable !
heu faudrait lire le « a propos » du site hein, j’dis ça, j’dis rien ^^
Ben mince Ju Li, faudra nous dire dans quel magasin vous avez trouvé des couches de la marque pEmpers, parce que moi j’ai beau faire tous les super U de la région je n’en trouve pas
Le second degré se perd, l’orthographe aussi, moi j’ai adoré
Y en a qui ne font pas que marcher… Ils courent !!!!!
Effectivement laisser mariné 48h hors de question … par contre pour les enfants qui urine beaucoup la nuit pourquoi pas pour eviter les fuites, mais juste 1 nuit.. hein!!! on est d’accord…
On est d’accord que c’est un site humouristique qui détourne des pub…CE N’EST PAS LA REALITE !!! C’est de l’humour…
Moi, je ne crois que ce que je vois… et le petit garçon sur la photo n’a pas l’air malheureux. Alors hop, j’achète!
48 heures: on a la paix, et en prime on enterre les couches dans le jardin et cela fait un engrais bon marche.
Si ils pouvaient en faire pour adulte. On pourrai faire les geeks pendant 48h sans avoir la vessie pleine XD quel bonheur ahahah