Les bébés du générique des enfants de la télé : Que sont-ils devenus ?
Il y a quelques années, nous découvrions sur nos écrans de télévision de charmants bambins souriants dans le générique des Enfants de la télé. Le temps a passé, ils ont grandi, et c’est avec une certaine pointe de nostalgie que nous les avons retrouvés.
Deux d’entre eux ont accepté de revenir sur cette époque et de nous parler de leur vie actuelle. Ce sont donc Émile et Marcel-Philippe qui nous ont reçus à la maison de retraite des Bleuets bleus où ils résident désormais.
Ce qui étonne de prime abord, c’est bien sûr l’âge des deux hommes car l’émission date de 1994 et Émile et Marcel-Philippe ont aujourd’hui respectivement 82 et 82 ans. L’explication nous est fournie par Émile: « Les lois pour faire travailler les enfants, et à plus forte raison les bébés, sont très strictes. Il était donc plus simple d’engager des comédiens adultes et
de les grimer. Tout le monde avait au minimum une cinquantaine d’années dans le casting. La plus âgée avait même 65ans, mais quelle sacrée actrice!! Les téléspectateurs n’y ont vu que du feu, la preuve ! »
Elle nous a malheureusement quitté l’an dernier.
Sur les souvenirs qu’ils gardent du tournage, les comparses sont peu prolixes. « C’était un travail comme un autre mais qui a permis de faire naître une belle amitié qui ne s’est jamais démentie ».
Et quand on les interroge pour savoir s’ils regrettent cette époque, c’est cette fois Marcel-Philippe qui prend la parole : « Vous savez, rien n’a vraiment changé. En ce temps là on trottinait maladroitement en couches, c’est la même chose aujourd’hui à part qu’on n’est plus filmés ».
La rédaction
Quant à Arthur, il rajeunit d’année en année. C’est le monde à l’envers, cette émission de brosse à reluire les copainvités dans le sens du poil.