Le No Kid Hôtel : un hôtel garanti sans enfants
Montélimar – C’est en toute discrétion que s’est ouvert ce week-end, au cœur de la contrée du nougat, un hôtel qui n’a pas fini de faire parler de lui : le No Kid Hôtel.
Pour s’y rendre, il faut emprunter une petite route étroite et sinueuse en bordure d’un ravin, ne laissant aucune chance aux monospaces familiaux. Notre envoyé spécial a enfourché sa moto et a frappé à la porte de l’établissement afin d’en savoir plus.
Un hôtel à contre-courant
Contrairement à la tendance actuelle qui veut faire des hébergements des lieux attractifs pour les familles avec enfants, le No Kid Hôtel cherche quant à lui à attirer une clientèle fatiguée des piailleries incessantes et des levers matinaux. La bâtisse, tout en étages, est conçue « pour éloigner les morveux et les chiards », comme le précise son directeur général, M. Bobon, et « nous avons apporté un soin tout particulier à la décoration en préservant les coins acérés d’origine et les puits profonds du parc. Bien entendu, rien n’est protégé ce qui rend l’ensemble extrêmement dangereux ».
Succès commercial malgré un concept qui divise
Evidemment, dès l’annonce de cette ouverture, les réactions des parents consommateurs ont été immédiates. « Honteux, méchant et vraiment contre-productif », commente un parent interrogé par nos confrères de France Bleu Drôme-Ardèche, « comment comptent-ils attirer les touristes avec un tel accueil ? »
Ce à quoi M.Bobon rétorque simplement que des clients ont déjà réservé jusqu’en 2015, attirés par le calme du lieu et les pièges à loups disposés sous les fenêtres des clients VIP. « Les gens en ont marre des hôtels bruyants dans lesquels on entend des bébés brailler jusqu’à pas d’heure, des mioches qui courent dans les couloirs et qui volent les petits pains du buffet. Ils veulent un hôtel où aucun enfant ne puisse survivre ».
Pari réussi si on en croit les mines réjouies des clients rencontrés sur place. Sabine Klein, venue d’Alsace pour l’occasion, témoigne « C’est extraordinaire, on peut parler sans se faire couper la parole, la piscine est calme et ne sent pas l’urine, et j’ai même entendu dire que pour la belle saison, un toboggan gonflable réservé aux adultes allait être mis en place. Je pense que nous reviendrons pour en profiter ».
Devant le succès de son initiative, le directeur Michel Bobon songe à ouvrir un second hôtel en bord de mer ainsi qu’à lancer un label « No Kid » qui récompenserait les établissements les plus orientés sans-enfants. « Il faut féliciter ceux qui font l’effort et qui sortent du lot, pas de chaises hautes, pas de lit parapluie et aucun chauffe-biberon en prêt, ça se dit, ça se signale et ça se récompense ! » précise Michel Bobon.
Si comme ces clients vous souhaitez réserver une chambre au calme, dépêchez-vous et n’oubliez pas de ne pas emmener vos enfants !
La rédaction
Certes!
Une adresse ou un site pour les réservations dans cet hotel s’il vous plait?
J ‘espère qu’il accepte les chiens car je n’ai personne pour les garder et de toute façon je ne m’en séparerais pour rien au monde.
Figurez-vous que ça existe vraiment ! Il y a quelques années, je voulais réserver un superbe gîte, malheureusement ils précisaient sur le site qu’ils ne pouvaient pas accueillir les enfants ! Malheureusement je n’arrive pas à retrouver le truc.
Ce serait la meilleure nouvelle de l’année ça !! Je réserverais direct !
Mais est ce vrai?