Le Gouvernement donne son feu vert à la FDP
Paris – Après des mois passés dans les méandres de l’administration, la Fédération de Driving Poussette a enfin une existence officielle. Désormais, tout le monde pourra pratiquer la course de poussettes dans un cadre légal.
La présidente de la fédération, Jessica Pahoutais, nous en dit un peu plus sur la genèse de cette activité: « J’étais en retard avec mon bébé, et je voulais attraper mon bus. Alors que j’allais commencer à courir, j’ai remarqué à côté de moi une jeune femme avec une poussette qui semblait être dans le même cas. Sans un mot, nous nous sommes lancées un regard de défi avant de nous élancer, slalomant à toute allure entre les différents éléments du mobilier urbain, bancs, réverbères, poubelles et autres personnes âgées. Pour la petite histoire j’ai gagné, après l’abandon de mon adversaire sur crevaison, et j’ai pu monter dans le bus sous les ovations des passagers. L’idée était née. »
Dans ces démarches auprès du ministère de la jeunesse et des sports, Jessica a pu compter sur le soutien de l’ex ministre Roselyne Bachelot, pour qui ce sport: « permet aux femmes de retrouver la forme après la naissance de leur enfant. Et f*** les coincés du gouvernement ! ».
Car oui, il s’agit bien d’un sport. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à regarder d’un peu plus près les poussettes customisées qu’utilisent les pratiquantes et pratiquants. Jessica nous fait le détail: « J’ai monté des suspensions hydrauliques et les mêmes roulements à bille que ceux présents dans les rollers de Taig Khris, j’ai ajouté un spoiler à l’avant pour une meilleures pénétration dans l’air, ainsi qu’un carbu de 15. Ce dernier élément n’a aucune utilité car nos véhicules ne sont pas motorisés, mais ça donne un côté plus sportif et ça impressionne les adversaires. J’ai aussi accroché à une poignée une peluche Hello Kitty, c’est mon côté girly ».
Les enfants aussi sont « préparés » pour optimiser les performances. Tels des jockeys ils ne doivent pas être trop lourds, mais pas trop légers non plus, au risque de perdre en adhérence et en tenue de route. Côté sécurité les règles sont très strictes, chaque bébé devant porter un casque et des chaussettes. La poussette doit aussi être dotée d’un extincteur. Les courses s’effectuent sur circuits fermés, entourés de bottes de pailles en plastique.
Jessica compte désormais exporter ce sport à l’étranger et, qui sait, réaliser son rêve en rendant la discipline olympique.
Pour plus de renseignements, vous pouvez la contacter par mail : jessica.fdp.carbude15@wanadoo.fr
La rédaction
Et dire qu’il y a des femmes qui vont se faire mettre enceintes pour pouvoir toucher des allocations familiales pour se payer des poussettes afin de participer aux jeux olympiques.