• Se remuscler après bébé !
  • Un Zoeil sur l’actu
  • Spécial Minceur
  • Accueil
  • Actu
    • Politique
    • People
    • Justice
    • Santé
    • Tourisme
  • Bébé
  • Enfant
  • Grossesse
  • Sexualité
  • Vie de Famille
  • Culture
    • Cinéma
    • Télévision
  • Vos Questions
  • Contact
  • A Propos
BREAKING NEWS
Réforme des rythmes scolaires: la mobilisation d’un village
TOP 10 des choses pouvant vous faire passer pour un parent indigne (à tort)
Jouets genrés. Altercation au Supermarché
Courrier des lecteurs 7 : Est-ce bien ma fille ? Les Réponses du Dr Kopate
Un nouveau système pour surveiller ses enfants
Il choisit le prénom de sa fille grâce aux bouteilles de Coca
Il écrit son autobiographie à 4 ans !
Elle couvre un livre d’école en moins de 45 minutes !
Cartables trop lourds. Des anabolisants seront donnés aux écoliers
La rentrée chez Darons

Le Gouvernement donne son feu vert à la FDP

Posted On 03 avr 2014
By : La rédaction
Comment: 1

Paris – Après des mois passés dans les méandres de l’administration, la Fédération de Driving Poussette a enfin une existence officielle. Désormais, tout le monde pourra pratiquer la course de poussettes dans un cadre légal.

La présidente de la fédération, Jessica Pahoutais, nous en dit un peu plus sur la genèse de cette activité: « J’étais en retard avec mon bébé, et je voulais attraper mon bus. Alors que j’allais commencer à courir, j’ai remarqué à côté de moi une jeune femme avec une poussette qui semblait être dans le même cas. Sans un mot, nous nous sommes lancées un regard de défi avant de nous élancer, slalomant à toute allure entre les différents éléments du mobilier urbain, bancs, réverbères, poubelles et autres personnes âgées. Pour la petite histoire j’ai gagné, après l’abandon de mon adversaire sur crevaison, et j’ai pu monter dans le bus sous les ovations des passagers. L’idée était née. »

Dans ces démarches auprès du ministère de la jeunesse et des sports, Jessica a pu compter sur le soutien de l’ex ministre Roselyne Bachelot, pour qui ce sport: « permet aux femmes de retrouver la forme après la naissance de leur enfant. Et f*** les coincés du gouvernement ! ».

Car oui, il s’agit bien d’un sport. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à regarder d’un peu plus près les poussettes customisées qu’utilisent les pratiquantes et pratiquants. Jessica nous fait le détail: « J’ai monté des suspensions hydrauliques et les mêmes roulements à bille que ceux présents dans les rollers de Taig Khris, j’ai ajouté un spoiler à l’avant pour une meilleures pénétration dans l’air, ainsi qu’un carbu de 15. Ce dernier élément n’a aucune utilité car nos véhicules ne sont pas motorisés, mais ça donne un côté plus sportif et ça impressionne les adversaires. J’ai aussi accroché à une poignée une peluche Hello Kitty, c’est mon côté girly ».

Poussettes de course typiques

Poussettes de course typiques

Les enfants aussi sont « préparés » pour optimiser les performances. Tels des jockeys ils ne doivent pas être trop lourds, mais pas trop légers non plus, au risque de perdre en adhérence et en tenue de route. Côté sécurité les règles sont très strictes, chaque bébé devant porter un casque et des chaussettes. La poussette doit aussi être dotée d’un extincteur. Les courses s’effectuent sur circuits fermés, entourés de bottes de pailles en plastique.

Jessica compte désormais exporter ce sport à l’étranger et, qui sait, réaliser son rêve en rendant la discipline olympique.

Pour plus de renseignements, vous pouvez la contacter par mail : jessica.fdp.carbude15@wanadoo.fr

La rédaction

 

Articles liés:

deschamps-graet-2Mondial 2014 : L’incroyable coup de poker de Didier Deschamps Bébés échangésBébés échangés : les parents n’y ont vu que du feu ! Parents accros aux réseauxA 7 ans, elle porte plainte contre ses parents addicts aux Smartphones Sperme FrançaisBaisse de la qualité du sperme Français. L’avis de Cyril Lignac
A propos de l'auteur
Une rédaction composée de journalistes triés sur le violet et spécialisés dans les secteurs de la petite enfrance.
  • google-share
Previous Story

Tout savoir sur le prochain film d’animation PIXAR

Next Story

Oui Oui, le célèbre chauffeur de Taxi, interpellé par la police

One Comment

  1. Charlély (de) Tanqueray 12 avril 2014 at 12 h 15 min Reply

    Et dire qu’il y a des femmes qui vont se faire mettre enceintes pour pouvoir toucher des allocations familiales pour se payer des poussettes afin de participer aux jeux olympiques.

Répondre Annuler la réponse.

*
*

En Kiosques

Darons COUV MARS 2018

Justice

6

Oui Oui, le célèbre chauffeur de Taxi, interpellé par la police

Bagnolet- A en croire les derniers rebondissements, la guerre entre Taxis et  VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) n’est pas terminée.
Posted On 06 avr 2014
5

Faits divers : La Maman blogueuse était un Homme

Paris – C’est aujourd’hui que s’ouvre à Paris le très médiatique procès Mamanpapote, l’affaire qui fît trembler toute la blogosphère parentale en
Posted On 22 nov 2013
4

A 7 ans, elle porte plainte contre ses parents addicts aux Smartphones

Palaiseau – Pour la première fois en France, une enfant de 7 ans a souhaité porter plainte contre ses propres parents pour délaissement parental
Posted On 17 nov 2013

L’actu de la semaine en images

Un Zoeil sur l'Actu

Mots Clefs

Accouchement Alimentation Allaitement Arnaque Bébé bébés Caisse Prioritaire Caissière Couches jetables Couches lavables Courrier Ecole Education Enfants Etude Football Fraude Grossesse Innovation Interdiction Interview Inuit Invention Justice Loi maladie Maternité Naissance Nouveau People Protection Prénoms Psy Pères Questions Record rythmes scolaires Réponses Santé Supermarché Troubles du comportement Télévision Vacances Voiture Zombies

Se remuscler après Bébé !

musclée

SPECIAL MINCEUR

REGIME

Nous contacter

  1. Name *
    * Please enter your name
  2. Email *
    * Please enter a valid email address
  3. Message *
    * Please enter message
Tous droits réservés (sauf celui d'en rire) Darons.net