La jeune femme de la chanson « Elle a fait un bébé toute seule » avoue avoir menti
Tout le monde se souvient de ce célèbre tube signé Jean-Jacques Goldman dans lequel le chanteur évoquait une jeune femme, nouvellement maman, qui déclarait avoir fait un bébé toute seule.
27 ans plus tard, c’est une femme d’âge mûr qui nous reçoit pour soulager sa conscience.
Le bébé de la chanson n’est plus tout à fait un bébé, d’ailleurs, puisque c’est une jeune femme de 27 ans qui accompagne sa mère, Céline Langerais, celle-là même qui prétendait avoir fait un bébé toute seule dans la chanson de Jean-Jacques Goldman.
Dans un livre confession intitulé J’ai pô vraiment fait l’bébé toute seule, aux éditions J’ai Lu, Céline Langerais explique qu’elle avait rencontré Jean-Jacques Goldman lors d’une soirée Karaoké au bar du Balto, à Saint Quentin, dans l’Aisne. La jeune femme, alors représentante pour les marques de confiseries chocolatées Raider et Yes, avait attiré l’attention du chanteur en enchaînant les verres de Pacific. « Il était carrément hypnotisé par ma descente. Y croyait que j’buvais du Ricard, le con », raconte, encore amusée, Céline Langerais.
Mais ce n’est qu’à partir du lendemain que la fameuse chanson puise réellement ses origines.
« J’étais en train de jeter des miettes de vieux Yes aux pigeons, sur mon balcon de la citée Salvador Allende de Laon, quand le Jean-Jacques est arrivé dans sa R5 rouge. C’est le patron du Balto qui lui avait donné mon adresse. Tiens, d’ailleurs, c’est à cause que je jetais de miettes qu’il a écrit la chanson du vieux pain pour attirer les moineaux … bref … Comme j’ai bien vu qu’y voulait me draguer et plus si infinité, je l’ai laissé visité mon intérieur ».
L’histoire d’amour entre les deux tourtereaux fût aussi fugace que passionnée et, 9 mois plus tard, lorsque que Jean-Jacques revint dans le secteur pour un concert à la salle culturelle de Saint-Quentin, quelle ne fût pas sa surprise en croisant la belle Céline accompagnée d’un nourrisson de quelques jours.
Bien entendu, Jean-Jacques demanda à Céline si l’enfant était de lui.
C’est alors que la jeune femme entra dans une explication pour le moins originale. « J’y ai dit que j’avais fait le bébé toute seule. Que j’étais passé à la banque du sperme pour un retrait que le père de la gamine était inconnu. Je voulais pas y mettre un môme sur le dos, le pauvre. Y commençait tout juste à avoir du succès. Bah vous savez quoi ? Il en a fait une chanson, ce couillon. Cette-là, je l’ai pô vu venir. »
Et quand on lui demande pourquoi parler presque 30 ans plus tard, Céline explique que « c’est pour la gamine. Elle vient tout juste d’avoir son Bac après 8 tentatives. J’y avais promis que j’y dirai qui c’est son père si qu’elle avait son Bac. J’ai voulu tenir parole » avant d’ajouter « mais le Jean-Jacques se souvient même plus de moi alors j’ai décidé de faire un bouquin pour alerter le pignon public et j’envisage même de demander à la justice un texte de paternité ».
A ce jour, malgré de nombreuses tentatives pour joindre Jean-Jacques Goldman, ce dernier n’a pas souhaité nous répondre et nie en bloque, par l’intermédiaire de son avocat, avoir chanté à St-Quentin dans ces années là. Par contre, il admet ne plus savoir si les miettes lancées sur le balcon étaient bien des miettes de pain ou des miettes de Yes.
Alors, qui ment dans cette histoire ? Le mystère reste entier …
La rédaction
Et Julien Clerc, combien a-t-il eu d’enfants avec sa chanson » Femmes je vous aime » ?
gcaxgvvsxaxgsixespyyzrgwmcvwlqlcc