Justice : une fessée pour une fessée
Paris – Le débat faisait rage depuis des années, la loi sur l’interdiction de la fessée a été adoptée mercredi dernier à l’Assemblée Nationale, à 353 voix contre 352. La nouvelle a été accueillie sous les applaudissements des associations de défense des enfants qui s’étaient réunies devant le Palais Bourbon en attendant l’issue du vote.
Les châtiments corporels interdits
Si, auparavant, les parents adeptes des châtiments corporels ne risquaient pas grand-chose, la loi Pampankuku interdit désormais ce mode d’éducation : fessées, coups, pincements sont considérés comme des crimes et passibles de condamnations au pénal. Mais la loi va plus loin en interdisant également les punitions et les actes d’humiliation. Finis le coin, l’enfermement, la privation, l’éducation du futur sera basée sur la récompense et le dialogue.
Les parents pourront être mis en examen en cas de flagrant délit ou de dénonciation argumentée, preuves à l’appui.
Des peines identiques au crime
Les parents contrevenants s’exposent à des peines identiques au crime commis. Un père qui aura donné des coups de ceinture à son enfant recevra lui-même des coups de ceinture. Une mère qui aura mis son enfant au coin pendant cinq minutes se verra elle-même mise au coin. Les sanctions seront applicables immédiatement à l’énoncé du jugement et seront administrées en public, par l’enfant victime.
Nul doute qu’avec cette loi, la France devrait rapidement devenir un pays sans violence.
La rédaction
bon bah j’ai plus qu’a revendre mon martinet…. si ca interesse quelqu’un il a pas mal servit il manque des lanieres mais le manche en bois est nikel
Crotte je venais juste d’investir dans un fouet clouté!!!
mais lol lili ^^
mdrrrrr lili…!!!!
C’est une bonne chose que cette loi.
Mais quand une mere envoie dans un coin son petit, le plus souvent le petit a mal agit. Mettre la maman au coin en retour ne fragilisera pas l’autorite et le respect.
Et si le gosse ne veut rien entendre par le dialogue, que faut il faire, donner un susucre???
Au risque de provoquer un tollé, ca marche aussi avec du Nutella.
Nan mais si je punis mon gosse en lui faisant bouffer du Nutella, on m’en donne aussi ou nan?
Personnellement, je pense donc punir mon enfant avec du maroilles si on retient le principe que vous proposez (qui me plaît beaucoup), parce que si c’est ça, il va souvent se faire gronder !!! Miam !
Alors maintenant, dire « l’élastique y est tendu » ne sonnera plus comme une menace pour nos chiards, euh, nos adorables enfants.
Fait chier.
Bonjour avous tous!! Deja j’adore tous ce qui se dis la et je trouve que c’est du grand nimporte quoi …. ‘simplement a caiuse d’un pauvre trou du fesse qui a passé une sale enfance !! bref ce matin c’est le deuxiemes post que je lis et qui se trouve abhérant ! le premier et celui ou un bébé de 3 ans et en risque de condamnation a 2 ans de prison ferme et 250000€ d’amende ( sans parlé des parents!) tous ca parceque le petit avais des coliques et donc pleurer!BRAVO LA FRANCE OU VA T ON !!
Que peut on y faire ??? car il faut se bouger demain il y auras une lois contre le fais de sortir sans tenir son petit par la main ou bien mieux!!!!!….. EN LAISSE!
REAGISSONS !
Pour répondre à lou , TOUT ce qui a dans ce site est faux !! en cliquant sur à propos voilà ce que tu pourras lire :
» Darons.net est le site de référence dans le secteur de la presse parentable qui parenvrille.
Sa rédaction est exclusivement composée de journalistes triés sur le violet et spécialisés dans les secteurs de la petite enfrance.
Tous nos articles sont absolument faux et garantis sans paraben. »
Bien à toi ,