• Se remuscler après bébé !
  • Un Zoeil sur l’actu
  • Spécial Minceur
  • Accueil
  • Actu
    • Politique
    • People
    • Justice
    • Santé
    • Tourisme
  • Bébé
  • Enfant
  • Grossesse
  • Sexualité
  • Vie de Famille
  • Culture
    • Cinéma
    • Télévision
  • Vos Questions
  • Contact
  • A Propos
BREAKING NEWS
Réforme des rythmes scolaires: la mobilisation d’un village
TOP 10 des choses pouvant vous faire passer pour un parent indigne (à tort)
Jouets genrés. Altercation au Supermarché
Courrier des lecteurs 7 : Est-ce bien ma fille ? Les Réponses du Dr Kopate
Un nouveau système pour surveiller ses enfants
Il choisit le prénom de sa fille grâce aux bouteilles de Coca
Il écrit son autobiographie à 4 ans !
Elle couvre un livre d’école en moins de 45 minutes !
Cartables trop lourds. Des anabolisants seront donnés aux écoliers
La rentrée chez Darons

Jouets genrés. Altercation au Supermarché

Posted On 16 oct 2014
By : La rédaction
Comments: 4
Tag: Courses, Genre, Jouets, Noël

caddiesSaint-Moulin la rivière, Puy de Drome. Mercredi après midi, jour des enfants et moment privilégié entre Pierre-Patrick D. et sa petite Sidoniline de 5 ans qui font leurs courses au Super U. Le rayon jouets est d’autant plus attirant que Noël approche et que les étagères regorgent déjà de produits.

En bon papa poule, Pierre-Patrick ne peut résister quand sa fille l’attire dans cette véritable caverne d’Ali baba. Et il lui est également impossible de répondre non quand Sidoniline lui dit qu’elle veut la jolie petite cuisine rose avec le four et tous les ustensiles.
Mais, à peine le précieux cadeau posé dans le chariot, Pierre-Patrick est pris à partie par une cliente qui l’invective, lui reprochant le choix qu’il vient de faire :

« Elle m’a dit que je devrais avoir honte d’offrir ça à ma fille. Que j’étais un père indigne, macho. J’ai eu beau essayer de lui expliquer que c’est ce que Sidoniline voulait, impossible de lui faire entendre raison! En plus c’est moi qui fait à manger à la maison, ma femme sait juste faire cuire du beurre ! »

Rapidement un attroupement se forme, et Pierre-Patrick commence à craindre pour sa sécurité après qu’on lui ait violemment lancé dessus: une laitue, un DVD de Titoff, un DVD de Titof, une prothèse de hanche et un chihuahua avec un pull à col roulé.

Les vigiles parviennent tant bien que mal à ramener le calme après avoir fait reposer de force à Pierre-Patrick l’objet du délit. Mais les regards hostiles ne quitteront pas le père de famille pendant toute la durée de ses courses. La caissière oubliera même sciemment de passer sa carte fidélité, le privant ainsi de 12 points !

Une mésaventure difficile à comprendre pour lui et surtout pour sa fille :

« Sidoniline était en pleurs » explique-t-il « elle n’a rien compris de ce qui se passait. Au final je lui ai acheté un tracteur radio commandé pour la consoler et pour éviter les problèmes, mais elle n’en veut pas et je crois qu’elle me déteste. Je vais donc lui acheter la petite cuisine qu’elle veut mais par internet. C’est beaucoup moins risqué ».

Espérons que ce genre de mésaventure ne se multipliera pas à l’approche des fêtes de fin d’année.

La rédaction

Articles liés:

Aucun article lié.

A propos de l'auteur
Une rédaction composée de journalistes triés sur le violet et spécialisés dans les secteurs de la petite enfrance.
  • google-share
Previous Story

Mangez/Bougez : L’initiative surprenante et controversée d’une école

Next Story

TOP 10 des choses pouvant vous faire passer pour un parent indigne (à tort)

4 Comments

  1. Lili 16 octobre 2014 at 20 h 36 min Reply

    Cette histoire n’est pas si loin de la réalité finalement. L’an dernier, pour l’anniversaire de mon petit garçon, je lui ai acheté une poupée barbie parce qu’il voulait la sienne pour jouer avec sa grande soeur (qui refuse de les prêter)… une vieille dame passe à côté de moi et soupire : « encore un qui fera un petit pédé »… :(

  2. Lolo 21 octobre 2014 at 18 h 25 min Reply

    @Lili Cette vieille dame avait bien raison. C’est le meilleur moyen de faire de votre fils un hipster efféminé fan de pantalons ultra-slim qui auront raison du résidu de testostérone que lui aura laissé une éducation clairement LGBT-style. Les poupées pour mâles existent, et vous seriez surprise de l’emboîtement parfait d’un G.I Joe dans une Barbie. Ça serait m’occasion pour lui de s’exercer et de ne pas être pris au dépourvu lorsqu’une de ses petites camarades de classe le suppliera de s’ occuper d’elle pendant la récré en échange d’un paquet de bonbons.

  3. Myriam 11 décembre 2014 at 2 h 15 min Reply

    Oulà mais c quoi cette réaction à la c.n ???? eh avant de parler avec des préjugés datant de la préhistoire renseignez vous sur les vrais études et la vraie approche actuelle des professionnels de l’enfance ! Laisser son fils se déguiser en princesse ou sa fille en cow boy n’est pas faire d’eux un futur gay ou une futur lesbienne ! Et s’il le deviennent où est le soucis ? ce ne sera pas les jeux qui seront en cause mais leur façon d’appréhender la société ! N’oubliez pas que l’homophobie n’existe que chez l’espèce humaine mais l’homosexualité chez toutes les espèces ! Alors avant de penser normalité chez les autres pense à l’anormalité de vôtre raisonnement en 2014 car c’est comme pensé qu’un noir n’a pas le droit de s »assoir à côté de vous dans le bus ! c’est tout aussi c.n ! Par contre la réaction de la dame dans le témoignage est égoïste. De quoi ce mèle t’elle ? ce ne sont pas ses affaires ! Une petite fille à le droit de choisir une dinette sa ne fera pas de son père un macho ! donc sachez restez à vos places et ne jugez pas sans savoir car c’est pathétique et vous traumatiserez plus l’enfant que vous ne le pensez…

  4. Juste une femme 19 juin 2017 at 8 h 44 min Reply

    Oh Myriam, la vieille harpie, tu vas laisser les gens s’exprimer sans sauter à la figure? « Les professionnels de l’enfance » ne se résument pas à ta personne. Qui es-tu pour juger qu’il « traumatise » son gamin? Va donc faire tes leçons de morale ailleurs si tu n’es pas capable de te les appliquer. C’est une obligation de souhaiter que son fils soit gay? Y a une loi qui va passer pour obliger les gens à dire « oulàlà qu’est-ce que je suis contente ! » C’est pire que la chasse aux sorcières votre truc. Si j’avais un fils gay, je continuerais à l’aimer, mais je ne serais pas jouasse. J’ai le droit de le dire où tu vas venir avec ta bande de harpies pour me lyncher?

Répondre Annuler la réponse.

*
*

En Kiosques

Darons COUV MARS 2018

Justice

2

Oui Oui, le célèbre chauffeur de Taxi, interpellé par la police

Bagnolet- A en croire les derniers rebondissements, la guerre entre Taxis et  VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) n’est pas terminée.
Posted On 06 avr 2014
5

Faits divers : La Maman blogueuse était un Homme

Paris – C’est aujourd’hui que s’ouvre à Paris le très médiatique procès Mamanpapote, l’affaire qui fît trembler toute la blogosphère parentale en
Posted On 22 nov 2013
3

A 7 ans, elle porte plainte contre ses parents addicts aux Smartphones

Palaiseau – Pour la première fois en France, une enfant de 7 ans a souhaité porter plainte contre ses propres parents pour délaissement parental
Posted On 17 nov 2013

L’actu de la semaine en images

Un Zoeil sur l'Actu

Mots Clefs

Accouchement Alimentation Allaitement Arnaque Bébé bébés Caisse Prioritaire Caissière Couches jetables Couches lavables Courrier Ecole Education Enfants Etude Football Fraude Grossesse Innovation Interdiction Interview Inuit Invention Justice Loi maladie Maternité Naissance Nouveau People Protection Prénoms Psy Pères Questions Record rythmes scolaires Réponses Santé Supermarché Troubles du comportement Télévision Vacances Voiture Zombies

Se remuscler après Bébé !

musclée

SPECIAL MINCEUR

REGIME

Nous contacter

  1. Name *
    * Please enter your name
  2. Email *
    * Please enter a valid email address
  3. Message *
    * Please enter message
Tous droits réservés (sauf celui d'en rire) Darons.net