Interview exclusive de l’écrivain Manuel Demontage
Il a vendu plus que JK Rowling et son Harry Potter. Il est connu dans le monde entier et chacun de ses ouvrage, à chaque fois bestseller, est sans cesse réédité. Tous les critiques s’accordent pour dire de lui qu’il est l’auteur le plus efficace dans son genre. Celui dont tout le monde parle.
Nous sommes heureux de recevoir aujourd’hui dans Darons Magazine l’illustre écrivain Manuel Demontage pour une interview exclusive.
Darons: Bonjour Manuel. Merci d’avoir accepté notre invitation. Je sais que vous êtes très pris ces derniers temps par l’écriture simultanée de vos nouveaux ouvrages.
Première question : Comment faites-vous pour trouver le temps de tout faire ?
Manuel Demontage: Bonjour. Merci à vous de m’avoir invité. Effectivement, j’aimerais que les journée comportent approximativement le triple d’heures mais ce n’est malheureusement pas le cas [rire idiot]. La clef pour trouver du temps, c’est l’organisation. Je dors également très peu. J’ai perdu la notice du sommeil dès mes premiers succès. [rire chelou]
D: On ose à peine faire le compte de vos bestsellers tant ils sont nombreux. Avez-vous eu la curiosité de le faire ?
MD: Ecoutez, depuis que j’écris, j’en suis approximativement à 43 millions. Et je ne parle pas en nombre d’exemplaires vendus, bien entendu. Là, ce sont 43 millions d’oeuvres uniques, hors adaptations dans d’autres langues. Ca commence à faire beaucoup, je l’admets.
D: Parmi vos œuvres les plus connues, et ce, malgré leur complexité, il y a Le Palais de Princesse chez Playmobil ainsi que la Death Star publié chez Lego. Vous aimez particulièrement écrire pour les enfants, j’ai l’impression.
MD: Oui, c’est vrai. J’aime particulièrement ce lectorat et l’échange entre parents et enfants que peuvent engendrer mes oeuvres. Bien souvent, la lecture se fait en famille et génère toute une palette d’émotions allant du découragement profond à l’exaspération ultime. C’est merveilleux.
D: Évoquons également cette collection particulière qui vous est chère et dont tout le monde a lu au moins un ouvrage. Je parle bien évidemment de toutes vos oeuvres éditées chez Ikea. D’ailleurs, à titre personnel, je tiens à dire que je ne me lasse pas de lire Etagère Billy et toute la série Ektorp.
MD: Ah oui ? Merci. Effectivement, grâce aux collections écrites pour Ikea, j’ai considérablement amélioré mon écriture. Ils m’ont permis de cultiver l’art du suspens et du rebondissements. Vous noterez qu’il est très difficile de deviner la fin de l’oeuvre avant d’avoir atteint la toute dernière page.
D: Effectivement ! [rires gras] Enfin, je ne résiste pas à vous demander un petit scoop en exclusivité pour Darons Magazine. Pouvez-vous nous dire sur quelle collection vous travaillez actuellement ?
MD: Ah ah. Vous voulez tout savoir, n’est-ce-pas ? Allez, je vais vous révéler un petit scoop. Je suis en pleine rédaction du prochain Faktum pour Ikea, justement. Je peux vous dire que les lecteurs seront tenus en allen jusqu’à la clef finale.
D: Merci de nous avoir accordé un peu de votre temps précieux, Manuel.
MD: Merci à vous.
La rédaction
Photo Credit: A Tribute to *PHOTORICO* via Compfight cc
Heureusement que le catalogue des 3 Suisses n’est plus édité, ça lui laisse un peu de temps pour se reposer.