Il écrit son autobiographie à 4 ans !
St Julien sur le Perse – Les parents du petit Léo, 4 ans, n’étaient pas peu fiers de présenter à la presse le livre de leur enfant en ce Lundi matin. En effet, le petit prodige a rédigé tout seul -les parents l’ont juré sur la tête du chat- son autobiographie !
Les époux Carhina, Thibaut et Margaux, ont expliqué qu’ils avaient été totalement époustouflés de voir leur fils, élève en maternelle, écrire son prénom sans faute, alors qu’il est pourtant assez compliqué.
Ils ont alors décidé d’exploiter ce talent précoce en proposant à Léo d’essayer d’aller un peu plus loin dans la voix littéraire. L’idée de l’autobiographie est venue assez naturellement puisque, à son âge, il aurait été difficile de demander à Léo de rédiger un roman policier ou une saga dans l’esprit de 50 nuances de Grey. Les parents le jurent, ils ont laissé leur fils totalement libre dans la rédaction de son œuvre, quitte à prendre le risque de retrouver des anecdotes embarrassantes les concernant dans l’ouvrage.
Nous avons pu lire ce livre, sobrement intitulé : Léo 4 ans.
Force est de constater que, tout au long des 1 page du livre, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. Le style est simple mais efficace, sans descriptions interminables à la Camus, ni démonstrations scientifiques ardues dignes des Bogdanoff. Comme dans toute autobiographie qui se respecte, on apprend beaucoup sur la vie de l’auteur, notamment qu’il s’appelle Léo et qu’il a 4 ans, comme dans cet extrait: « Léo 4 ans » En réalité, le livre entier se résume à cette phrase, nous laissant assez perplexes quant à savoir s’il s’agit là de l’œuvre d’un génie ou bien d’une gigantesque arnaque remarquablement ficelée par des parents peu recommandables.
Vous pourrez juger par vous même en achetant: Léo 4 ans, par Léo Carhina, éditions Plomb, 19,95€.
La rédaction
Photo Credit: woodleywonderworks via Compfight cc
Oeuvre magnifique, vraiment touchante, j’en ai versé des larmes! J’attends avec impatience la sortie en librairie du tome suivant : Léo, cinq ans… et espère qu’il ne s’arrêtera pas là. Souhaitons longue vie au roi Léo (enfin, s’il vit aussi longtemps que ma grande-tante Martine, mon porte monnaie risque de souffrir…) Bises.
I cherished up to you will obtain performed proper here. Fan Clare Swayder
Very good blog post. I absolutely love this site. Keep it up!