Google ajoutera bientôt le langage Bébé à son Google Translate
Mountain-View : Google vient d’annoncer l’ajout prochain d’une nouvelle langue à son traducteur en ligne Google Translate. Une fonction qui devrait ravir les parents du monde entier.
En effet, quel parent n’a jamais rêvé de pouvoir comprendre le « charabia » prononcé par son bébé avant que celui-ci ne développe un langage courant ? Aucun, bien entendu.
Tous les parents sont confrontés à la même incompréhension frustrante. Il est vrai que, au fil du temps, ils développent une sorte de traducteur personnel vague et intuitif mais tout ceci demeure dans le domaine du très approximatif.
Tout ceci ne sera bientôt que du passé car, grâce à Google Translate, tous les parents pourront choisir, dans quelques jours, la langue qui leur est inconnue parmi les 82 proposées : le « Baby language »
« Nous avons travaillé en collaboration avec de nombreux linguistes, sociologues et pédiatres aux quatre coins du globe. Ce fût un travail de longue haleine mais nous sommes arrivés à atteindre une fiabilité proche des 93% » nous confie, heureux, Steven Lilspoke, le chef de projet Google Translate à la maison mère de Moutain-View.
Nous avons eu la chance de pouvoir tester la version beta à la rédaction. Fabrice, notre maquettiste, a ainsi pu traduire ce que lui disait son fils Anakin, âgé de 6 mois. Le résultat est bluffant. Jugez plutôt.
Google prévoit un lancement officiel de cette nouvelle fonction pour le 1er juillet. Le temps de peaufiner les dernier réglages grâce aux 6000 parents volontaires à travers le monde.
La rédaction