Elle couvre un livre d’école en moins de 45 minutes !
Nice – C’est un véritable tour de force qu’a réalisé Magalie Boulon. Cette mère de famille nombreuse de 2 enfants a réussi à couvrir le livre de la petite Charlottine en moins de 45 minutes ! 43 minutes 57 précisément.
Quelque peu sceptiques à propos de cette prouesse, 8 journalistes de Darons sont partis à la rencontre de Magalie pour constater et authentifier les faits.
C’est dans une petite maison de la banlieue Lilloise (à Nice), que nous avons été accueillis autour d’un café et de crevettes. Magalie nous a alors expliqué qu’elle travaillait depuis des années sur une méthode simple et efficace pour couvrir les livres de ses enfants après s’être arrachée les cheveux (au sens propre, elle porte encore une perruque style mulet en poils de bouquetin des Andes) sur ceux de son fils Maximilionel.
Nous avons alors pu assister à une démonstration impressionnante.
Après 10 minutes de concentration et un placement méticuleux de ses outils de travail sur la table du salon, Magalie nous a indiqué qu’elle était prête.
Au bout de 12 minutes 28, les découpes étaient effectuées.
A 19 minutes 14, les premiers morceaux de scotch commençaient déjà à être mis en place.
A 27 minutes 45, Magalie entamait le périlleux passage de la reliure du livre.
C’est finalement en établissant un nouveau record de 43 minutes 43 secondes que le livre d’Histoire-Géo de Charlottine a été couvert !
Un travail remarquable qui a cependant laissé notre recordwoman marquée par l’effort et essoufflée.
En exclusivité pour Darons, elle a accepté de nous dévoiler sa méthode.
« Vous aurez besoin : de ciseaux, de scotch, d’une boussole, d’un fil à plomb, de margarine 60% de matière grasse et d’une anguille.
N’oubliez pas non plus de prévoir de quoi vous hydrater pendant toute la durée de l’effort ainsi qu’une serviette pour vous éponger le front et ainsi éviter d’endommager le livre avec votre sueur ». Et parce que Magalie est une fidèle lectrice, elle nous a donné son petit truc en plus : « couvrir les livres en écoutant l’album des Marins d’Iroise« , ce qui ,d’après elle, procure toute la force et la concentration nécessaire à l’exercice.
Pour plus de précisions sur la marche à suivre, nous aurions dû mettre ici un lien vers le tutoriel vidéo de Magalie si la personne chargée d’apporter la caméra ne l’avait pas oubliée sur le babyfoot de la rédaction.
Mais, croyez nous sur parole, c’est très facile.
La rédaction
Pingback: Tutoriel : comment couvrir un livre en moins de 20 minutes ? | e-Zabel, blog maman parisienne