Courrier des lecteurs : Les Réponses du Docteur Kopate, Psychologue
Cher docteur, notre petit dernier, John-Kevin ne fait toujours pas ses nuits alors qu’il a 45 mois. Nous ne savons plus quoi faire et notre médecin refuse que nous lui donnions des somnifères. Quant à lui mettre de l’alcool dans son biberon, nous avons un doute sur les doses. Que faire?
Jessyka
Chère madame,
Votre fils tente sans doute de vous faire payer le choix de son prénom.
Il n’y a donc aucune solution à votre problème sans avoir recours à une modification d’ état civil. Dans ces conditions, je ne saurais trop vous conseiller de le confier quelques nuits par semaine (5 ou 6) à ses grands parents qui seront ravis de voir le petit fils que vous rechignez à leur amener sous des prétextes fallacieux. Attention, cette solution ne s’applique pas si les grands parents sont aussi vos voisins. Dans ce cas, envisagez le capitonnage de la chambre.
Lexomilement vôtre,
Docteur Kopate
Cher docteur Kopate,
Ma fille Belinda a les yeux bleus. Et, le lundi au soleil, c’est une chose qu’elle ne verra jamais car il fait rouge, il fait bleu, il fait du soleil au fond des yeux quand on vit dans la vie comme des amoureux. Si j’avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j’y mettrais tout mon coeur, pour lui fabriquer une pergola sur la terrasse mais on m’a plutôt conseillé de lui acheter des lunettes de soleil. Qu’en pensez-vous ?
Claudette
Chère Madame,
Le soleil, ça s’en va et ça revient. C’est fait de tout petits riens. Quand votre fille veut sortir, il faut lui dire : viens à la maison, y’a le printemps qui chante. Les pommiers sont en fleur, ils berceront ton coeur. Ensuite, vous devez la rassurer en lui disant : écoute, maman est prêt de toi, j’ai fait cuire des chouquettes, elles sont toutes belles, belles, belles, comme le jour. Rhaaaaa, j’ai plus d’appêtit qu’un barracuda, BA-RRA-CU-DAaaaa
Et comme tout ça ne servira à rien, allez lui acheter des lunettes de soleil.
Lexomilement vôtre,
Docteur Kopate
Vous pouvez adresser vos questions de parents au Docteur Kopate directement sur notre page Facebook. Il y répondra ultérieurement ici-même.