Allaitement : Milky Man, la fin du monopole des mères ?
Pékin : Une firme chinoise spécialisée dans le matériel de puériculture envisage de lancer sur le marché européen un accessoire qui devrait ravir tous les pères modernes et faire grincer les dents des associations de mères maternantes.
Avec ses 18 millions de naissances annuelles, la chine représente un marché gigantesque pour les industriels spécialisés dans la puériculture. Malgré ce chiffre impressionnant, la société Beijing Babycare ne vise pas le marché local avec sa dernière création.
En effet, partant du constat que de plus en plus d’hommes occidentaux souhaitent s’investir dans une paternité moderne et active et constatant également que l’allaitement maternel revenait en force dans nos modes de vie, les ingénieurs de Beijing Babycare ont décidé de mettre au point le premier dispositif d’allaitement maternel destiné aux pères : Le Milky Man.
Un ingénieux système
Le principe du Milky Man est simple. L’appareil est constitué d’une pompe manuelle reliée à un réservoir en plastique certifié sans Bisphénol et sans composant toxique ainsi qu’une d’une partie « prothèses » qui s’installe sur le torse du papa comme un simple soutien-gorge. A l’extrémité de chaque prothèse, une tétine physiologique très semblable à la forme du mamelon lors des tétés réduit les risques de coliques et de hoquets du nourrisson.
Après avoir pompé manuellement pour atteindre le seuil de 3,6 bars, le jeune papa peut débuter la séance de tété comme le ferait une maman allaitante, en toute sérénité. Le tout est garanti sans crevasses.
Ce Milky Man annonce-t-il la fin d’un monopole de l’allaitement naturel jusqu’ici réservé aux jeunes mamans ?
A en croire les premiers chiffres de vente aux Etats-Unis et l’engouement qu’il suscite auprès des pères américains, il semblerait bien que la réponse soit : Oui.
L’Europe est-elle prête ? Réponse le 20 Septembre, date de lancement officiel et jour inaugural du salon Baby de Genève 2013.
La rédaction
Photo Credit: Marianne AC via Compfight cc
Garanti sans crevasse ! Ouuaaaah !
Top, comme d’hab !
Sans rire je crois que ça existe vraiment, je suis sûre d’avoir vu un reportage la dessus il y a qlq années !