Accident grave de majorettes à Saint Martin sur Fion
Comme chaque année pour fêter l’arrivée du mois de Juin, le petit village de Saint Martin sur Fion, dans le Loiret, organise son traditionnel défilé de majorettes.
La petite troupe est composée de 4 fillettes, de 8 à 12 ans, dirigées de main de maître par Lionel De Pigeon, retraité de la légion.
Depuis la création de la troupe, rien n’était jamais venu perturber son harmonie mais, cette année, tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, quelques instants seulement après le début de l’exhibition sur un air de Keen´V, la petite Léa a trébuché, et s’est effondrée sur Mathilde qui s’apprêtait à lancer son bâton. Lequel bâton a été violemment projeté sur le maire, monsieur Le Père qui a son tour s’est affalé lourdement sur le sol.
Le curé du village, le père Le Maire, titulaire de son brevet de secouriste à immédiatement mis le maire en position latérale de sécurité dorsale. Ce dernier a alors commencé à délirer et répétait en boucle :
« Prévenez Noëlle, ma mère »
Pendant ce temps, sous les ordres de Lionel, Léa effectuait 50 pompes pour réparer sa bourde.
Au final, plus de peur que de mal pour le maire qui a été transporté à l’hôpital et souffre simplement d’un double traumatisme crânien ainsi que d’une fracture de la colonne vertébrale.
Le plus triste étant, bien entendu, que le préfet a décidé d’interdire tous les défilés de majorettes dans le département suite à ce petit incident.
La rédaction
Mais qui est Lionel?
Tu parles, c’est une rediffusion d’un épisode de la série « Père et Maire »
Si je comprend bien, Léa Masseur (la fille du préfet) a fait chuter Mathilde Monfrère qui a blessé le maire Lepère (« Prévenez Noëlle, ma mère »), lequel a été secouru par le père Noël Lemaire … .
Je vais en parler à Masseur (le préfet)
et ta sœur ?