• Se remuscler après bébé !
  • Un Zoeil sur l’actu
  • Spécial Minceur
  • Accueil
  • Actu
    • Politique
    • People
    • Justice
    • Santé
    • Tourisme
  • Bébé
  • Enfant
  • Grossesse
  • Sexualité
  • Vie de Famille
  • Culture
    • Cinéma
    • Télévision
  • Vos Questions
  • Contact
  • A Propos
BREAKING NEWS
Réforme des rythmes scolaires: la mobilisation d’un village
TOP 10 des choses pouvant vous faire passer pour un parent indigne (à tort)
Jouets genrés. Altercation au Supermarché
Courrier des lecteurs 7 : Est-ce bien ma fille ? Les Réponses du Dr Kopate
Un nouveau système pour surveiller ses enfants
Il choisit le prénom de sa fille grâce aux bouteilles de Coca
Il écrit son autobiographie à 4 ans !
Elle couvre un livre d’école en moins de 45 minutes !
Cartables trop lourds. Des anabolisants seront donnés aux écoliers
La rentrée chez Darons

A 7 ans, elle porte plainte contre ses parents addicts aux Smartphones

Posted On 17 nov 2013
By : La rédaction
Comments: 3
Tag: Essonne, Plainte, Smartphone

Parents accros aux réseauxPalaiseau – Pour la première fois en France, une enfant de 7 ans a souhaité porter plainte contre ses propres parents pour délaissement parental suite à addiction aux réseaux sociaux et à leurs smartphones.

C’est une petite jeune fille blonde qui s’est présentée seule, samedi matin, au poste de police de de la ville de Palaiseau, dans l’Essonne. Pas du tout impressionnée par les lieux, la petite Lilou V. s’est exprimée tout à fait sereinement à l’agent de police de permanence à l’accueil en lui indiquant qu’elle souhaitait déposer une plainte contre ses parents. Dès lors, l’officier de permanence prévînt immédiatement ses collègues de la BMP (Brigade de Protection des Mineurs) afin que la jeune fille soit immédiatement entendue.

Mais les policiers se sont rapidement rendu compte qu’ils allaient avoir affaire à un cas, jusqu’ici, totalement inédit.

« La petite Lilou ne semblait pas choquée ou traumatisée. Nous lui avons confié une feuille blanche et des crayons de couleurs en lui faisant croire qu’elle devait patienter un peu. Le but de cette manœuvre était de lui épargner une formulation difficile, par des mots, de ce qui l’amenait jusqu’à nous » nous précise le commandant Potignon. Après cinq minutes, la fillette avait terminé un dessin pour le moins éloquent. Sur celui-ci, un smartphone, entouré d’un grand cœur, tenu par un homme et une femme adulte. Au second plan, une petite fille en larmes.

La jeune Lilou a ensuite expliqué aux enquêteurs que ses parents passaient tout leur temps libre rivés sur leurs smartphones. D’après elle, sa mère avait atteint le niveau 278 de Candy Crush Saga -un jeu réputé pour son côté addictif- tandis que son père passait ses journées à regarder des vidéos de lolcat ou de Serge le Lama sur Youtube. Elle a également précisé que ses parents ne prenaient même plus le temps de lui préparer à manger ou de gérer le quotidien. Lilou se nourrissait donc uniquement de chips et de Yop à la fraise depuis maintenant 3 mois et devait nettoyer elle-même ses vêtements pour ne pas devoir porter des vêtements sales à l’école.

Immédiatement, une voiture de police a été envoyée sur place pour interpeller les parents et procéder aux constations d’usage. Sur place, les policiers ont découvert les parents de Lilou, smartphones en main, entourés de déchets d’emballages. Il aura fallu pas moins de 10 minutes pour réussir à renouer le contact avec eux et les convaincre de lâcher leurs téléphones.

En attendant le passage des parents devant le juge aux affaires familiales d’Evry,  la jeune Lilou a été placée dans une famille d’accueil en prenant soin que cette dernière ne possède aucune connexion internet ni appareil mobile récent.

La rédaction

Photo Credit: laurenlemon via Compfight cc

Articles liés:

BabyFail2Une assurance contre les bébés décevants Bébés échangésBébés échangés : les parents n’y ont vu que du feu ! Pleurs en entendant du ZazLa nounou fait écouter Zaz aux enfants, elle risque 3 ans de prison Livre scolaire couvrirElle couvre un livre d’école en moins de 45 minutes !
A propos de l'auteur
Une rédaction composée de journalistes triés sur le violet et spécialisés dans les secteurs de la petite enfrance.
  • google-share
Previous Story

Royal Baby : Infos exclusives concernant l’accouchement de Kate Middleton

Next Story

Mondiaux d’Apnée en Piscine à Balles : Les Français à la peine

3 Comments

  1. Myrtille 19 novembre 2013 at 9 h 34 min Reply

    Situation qui tend à devenir de plus en plus courante! Combien de parents au parc lâche leurs enfants des yeux pour se plonger dans leurs smartphones?

  2. Lydoue 30 novembre 2013 at 2 h 50 min Reply

    Et en ce qui concerne ses amis, peut-on porter plainte contre eux lorsqu’il se sont faits greffer un smartphone à l’oreille et l’autre au bout des doigts ?
    Merci de me renseigner, la situation devient socialement dangereuse.

  3. Ioana micu 30 juin 2014 at 14 h 36 min Reply

    C’est concernant la maltraitance familiale. Aujourd’hui au Carrefour m’a pris la scannette des mains en me menaçant qu’elle allait m’envoyer à l’hôpital.
    D’abord c’est le même scénario avec le Gsm

Répondre Annuler la réponse.

*
*

En Kiosques

Darons COUV MARS 2018

Justice

2

Oui Oui, le célèbre chauffeur de Taxi, interpellé par la police

Bagnolet- A en croire les derniers rebondissements, la guerre entre Taxis et  VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) n’est pas terminée.
Posted On 06 avr 2014
5

Faits divers : La Maman blogueuse était un Homme

Paris – C’est aujourd’hui que s’ouvre à Paris le très médiatique procès Mamanpapote, l’affaire qui fît trembler toute la blogosphère parentale en
Posted On 22 nov 2013
14

La nounou fait écouter Zaz aux enfants, elle risque 3 ans de prison

Martois-en-Champagne – C’est toute une commune qui est sous le choc après l’arrestation de Mylène Tyssandier. Personne ne se doutait du drame qui
Posted On 03 juin 2013

L’actu de la semaine en images

Un Zoeil sur l'Actu

Mots Clefs

Accouchement Alimentation Allaitement Arnaque Bébé bébés Caisse Prioritaire Caissière Couches jetables Couches lavables Courrier Ecole Education Enfants Etude Football Fraude Grossesse Innovation Interdiction Interview Inuit Invention Justice Loi maladie Maternité Naissance Nouveau People Protection Prénoms Psy Pères Questions Record rythmes scolaires Réponses Santé Supermarché Troubles du comportement Télévision Vacances Voiture Zombies

Se remuscler après Bébé !

musclée

SPECIAL MINCEUR

REGIME

Nous contacter

  1. Name *
    * Please enter your name
  2. Email *
    * Please enter a valid email address
  3. Message *
    * Please enter message
Tous droits réservés (sauf celui d'en rire) Darons.net